Yoshikazu Fujita frappe fort pour sa première!
Auteur:
Hinato
Publié le: 23/11/2013


1518187421-924174fufujjjjjjjjjjjjjjjjjjjj.jpg
L'arrière Yoshikazu Fujita a fait parler
ses appuiset sa vitesse
pour inscrire un triplé contre Keio!
Tandis que les Brave Blossoms sont toujours en tournée en Europe, le championnat universitaire de son côté continue. Et l'évènement de ce week-end, c'était bien entendu les débuts officiels de Yoshikazu Fujita avec l'équipe universitaire de Waseda. De retour de sélection dès le 16 novembre pour pouvoir jouer le match de ce matin, le jeune nippon était très attendu pour sa première avec les rouges et noirs.

Une première longuement attendue tout d'abord l'an passé suite à sa blessure au genou gauche en amical contre Doshisha en mai 2012. Une grave blessure qui allait l'éloigner des terrains durant près d'un an. De retour sur les pelouses vertes en mars 2013 avec les Japan Juniors, il participait à la Pacific Cup Rugby avant de faire son grand retour avec les Brave Blossoms, un an après son unique sélection alors contre les Emirats arabes unis. Il tentait ensuite son aventure en club en Nouvelle-Zélande pour participer à l'ITM Cup. Non pris avec l'équipe 1 de Canterbury, il allait toutefois être retenu pour jouer quelque matchs avec l'équipe B.

 
Appelé par le sélectionneur Eddie Jones, Yoshikazu Fujita participait ce mois-ci à la tournée européenne, en se distingant notamment lors de son dernier match contre la Russie où il était titulaire. Sans toutefois marquer d'essais malgré plusieurs percées dans la défense adverse. Comme convenu, l'international nippon (20 ans, 12 caps, 12 essais) rejoignait le célèbre club universitaire rouge et noir pour le match de prestige d'aujourd'hui contre Keio Univ.. Contre les jaunes et noirs, Waseda UNiv. n'a pas fait dans le détail, écrasant Keio Univ. sur le score sans appel de 69 à 07!

Une victoire dû notamment à un Yoshikazu Fujita de feu auteur de trois essais pour son tout premier match officiel dans le championnat national universitaire japonais! L'ouvreur Jumpei Ogura, ancien international U20 nippon, aura été l'autre homme fort de cette rencontre (3 essais, 7 transformations) Avec un arrière comme Yoshikazu Fujita, Waseda Univ. est clairement un prétendant au titre cette saison malgré la domination de Teikyo Univ. sur le rugby universitaire nippon.

 
JAPON RUGBY
Toute l'actualité du rugby nippon

 
     visiteurs
        Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.