Un énorme Tanaka envoie Otago en finale de la Championship!
Auteur:
Hinato
Publié le: 19/10/2012


1518467492-fumiaki-tanaka-of-otago-n2.jpg
Ci-dessus, Fumiaki Tanaka. L'international japonais a été le héros du jour.
 
Il est le héros du jour, une fois de plus. Fumiaki Tanaka a été l'auteur d'un match énorme, permettant à son équipe, Otago, de se qualifier pour la finale de la Championship d'ITM Cup! Le tournant du match se situe à la 59ème minute de la rencontre. Otago, qui vient d'encaisser coup sur coup deux essais en contre, est mené 18-31.

Personne ne voit alors les jaunes et bleus renverser le match. C'est alors que sur une pénaltouche rapidement jouée sur la ligne des 5 mètres adverses, Tanaka fait feinte de passe et franchit la ligne d'essai, inscrivant ainsi son premier essai de la saison et permettant aux siens d'y croire à nouveau.

Revenus à 25-31, les joueurs d'Otago vont alors livrer un finish complètement fou, inscrivant un quatrième essai. Au final, Otago simpose 41 à 34 et atteint donc la finale de la Championship d'ITM Cup avec ses deux japonais. 
Shota Horie, rentré en début de seconde période, a beaucoup apporté sur les rucks et a été parfait sur ses lancers en touche.

Tony Brown, ancien coéquipier à la charnière de Tanaka lorsqu'il évoluait encore chez Sanyo Wild Knights (ancien nom de Panasonic Wild Knights) avec qui il avait remporté le championnat de Top League 2010/2011, a en tout cas senti le bon coup en faisant venir Tanaka et Horie à Otago le printemps dernier. Grâce notamment à une saison monstrueuse du petit 1/2 de mêlée japonais, Otago jouera le titre d'ITM Cup Championship la semaine prochaine! 

 
JAPON RUGBY
Toute l'actualité du rugby nippon

 
     visiteurs
        Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.