Tournoi à 7 de Sao Paulo: 7ème place pour les filles!
Auteur:
Hinato
Publié le: 23/02/2014


1520115314-643036bhirti9cmaanufd.jpg
Belle performance des japonaises au tournoi à 7 de Sao Paulo!
 
Ce week-end se déroulait le tournoi à 7 de Sao Paulo, au Brésil, troisième étape des Women's Sevens World Series 2013/2014. Les japonaises, qui restaient sur une belle 8ème place lors du tournoi à 7 d'Atlanta la semaine dernière, se retrouvaient dans une poule B très difficile, en compagnie de l'Australie, de la Russie et de l'Argentine! Mais les filles du sélectionneur Keiko Asami n'allaient pas se laisser faire aussi facilement. En poule, elles résistaient vaillament contre les russes 17 à zéro après une première mi-temps héroïque (00-07). Contre l'Australie, elles s'inclinaient 24 à 07 après une première période courageuse (07-12) où Noriko Taniguchi (Setagaya Ladies) inscrivait le seul essai nippon du match! 
 
Le Japon atomisait ensuite l'Argentine 37 à zéro avec notamment des doublés de Makiko Tomita (Setagaya Ladies) et Rei Yamada (TKM)! Les japonaises terminaient troisième et se qualifiaient pour les 1/4 de finale! Elles retrouvaient ainsi samedi l'Australie mais devaient s'incliner à nouveau 27 à zéro. En 1/2 finale Plate, les japonaises retrouvaient et faisaient trembler durant toute la rencontre l'armada russe avec notamment l'essai de Rei Yamada en première mi-temps! Les japonaises, qui avaient eu de nombreuses occasions de marquer, cédaient sur la toute fin et s'inclinaient 10 à 05!

Lors du match pour la 7ème place enfin, les filles de Keiko Asami s'imposaient 13 à 05 contre les Pays-Bas avec deux essais de Aya Takeuchi
 (Setagaya Ladies) et Yuka Kanematsu (Nagoya Ladies) et une pénalité de Yume Ohkuroda (Rissho)! Les japonaises terminent à une très belle 7ème place au final dans le tournoi à 7 de Sao Paulo. Cela leur permet d'être actuellement 8ème au classement général des Women's Sevens World Series avec 14pts et d'être plus que jamais bien positionnées pour se qualifier pour le circuit 2014/2015!

 
JAPON RUGBY
Toute l'actualité du rugby nippon

 
     visiteurs
        Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.