Tony Brown intégrera le staff du Japon!
Auteur: 
Hinato
Publié le: 09/06/2016


1519552604-8946751462250866627.jpg
Tony Brown retrouvera Jamie Joseph dans le staff nippon dès la tournée de novembre
avant de prendre en charge la tête des Highlanders puis de revenir ensuite chez les Brave Blossoms

 

On en sait un peu plus sur le futur du staff de Jamie Joseph. L'ancienne star de Sanyo Wild Knights (2005-2011), Tony Brown (41 ans), retrouvera dès novembre prochain l'actuel manager des Highlanders et sera nommé coach de l'attaque des Brave Blossoms. Ce sera temporaire puisque Tony Brown succédera ensuite à Jamie Joseph à la tête des Highlanders une année (en 2017) avant de revenir travailler à plein temps avec le Japon à partir de 2018.

Il est bon de noter qu'il sera épaulé par Mark Hammett dans le staff de la franchise d'Otago dès l'an prochain. Les Sunwolves seront donc à la recherche d'un nouveau coach dans les mois à venir, sans doute une personne qui sera plus en relation avec Jamie Joseph pour permettre à la franchise japonaise d'avoir un vrai rôle de développement pour l'équipe nationale. L'arrivée dans le staff nippon de Tony Brown est une excellente nouvelle. On connait déjà l'impact qu'il a eu (en tant que proche conseiller) sur les résultats de Panasonic Wild Knights ces dernières années.

Il est toujours bon de rappeler pour la petite histoire, que c'est lui qui avait fait venir en ITM Cup en 2012 (alors qu'il était coach d'Otago) les internationaux japonais Fumiaki Tanaka et Shota Horie pour la saison qu'on connait et qui avait ainsi pu voir quelques mois plus tard les premiers pas de joueurs japonais en Super Rugby!

Laisser un commentaire sur cette page

  • Kenzaki dit :
    9/6/2016

    Il était évident que Tony Brown finirait par rejoindre Jamie Joseph.

  • Tokyro dit :
    9/6/2016

    Excellente nouvelle!!!


  •  
    JAPON RUGBY
    Toute l'actualité du rugby nippon

     
         visiteurs
            Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
    à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

    Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


    2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.