Stuart Lancaster futur sélectionneur du Japon?
Auteur: 
Hinato
Publié le: 01/01/2016


1518474162-45984604s80lancaster457797.jpg
Rebonssidement total chez les Brave Blossoms: l'anglais Stuart Lancaster pourrait devenir le nouveau sélectionneur!

La nouvelle année débute à peine que déjà une incroyable nouvelle s'amène sur le paysage rugbystique japonais. Alors que le contrat de Jamie Joseph pour prendre la tête des Brave Blossoms devait avoir lieu, cela pourrait ne pas voir le jour. En effet les négociations seraient sur le point mort en raison d'un gros différent financier. Deux sources différentes apparaissent. Selon "Kyodo News", la première serait que l'ancien international nippon durant la coupe du monde de rugby de 1999 et actuel coach des Highlanders (vainqueur du Super Rugby 2015) demanderait un très gros salaire.

La seconde serait que les demandes financières de la franchise néo-zélandaise pour libérer le technicien serait au-delà des possibilités de la Japan Rugby Football Union. Dans cette impasse totale, la fédération japonaise de rugby aurait selon le journal "The Sun" contacté Stuart Lancaster, l'ancien sélectionneur de l'Angleterre démissionnaire après le fiasco de la coupe du monde à la maison et remplacé par Eddie Jones, ancien sélectionneur du Japon. Ironie du sort.

Le technicien anglais s'engagerait pour un contrat de quatre ans et un salaire estimé de 350 000 £/an. A 46 ans, Stuart Lancaster serait tenté par ce poste à l'étranger, en vue de remonter sa réputation. Il aurait d'ailleurs déjà reçu un coup de main d'Eddie Jones, l'ancien sélectionneur des Brave Blossoms, qui lui aurait filé son dossier sur les joueurs au Japon. On imagine bien que l'inverse a dû également être fait! Affaire à suivre dans les prochains jours en tout cas!
Laisser un commentaire sur cette page

  • www.japonrugby.net dit :
    1/1/2016

    Aux dernières nouvelles, Lancaster c'est non. La JRFU essaie de faire signer Jamie Joseph mais ça coince financièrement avec les Highlanders pour le libérer. En cas d'échec on se tournera vers le favori qui suit et qui est une solution locale dont je parle depuis plusieurs années, Katsuyuki Kiyomiya, le manager de Yamaha Jubilo.

  • Skyrim75 dit :
    1/1/2016

    Cette fois c'est le bon ou ça va encore changer dans les jours à venir?

  • Kenzaki dit :
    1/1/2016

    Je le sens trop venir le test match Japon/Angleterre ^^

  • Tokyro dit :
    1/1/2016

    Si comme c'est annoncé on ne peut pas faire signer Joseph, Lancaster est un très bon coach je trouve. Il avait bien ait joué l'Angleterre avant la coupe du monde. Là où il a foire à mes yeux, c'est avec la non sélection des joueurs anglais à l'étranger. Après l'Angleterre ne passe pas la poule mais il faut voir la poule relevée que c'était.

    C'est un coach qui travaille sur le long terme et qui serait arrivé à son projet avec les jeunes anglais en 2019 au Japon. Ce sera intéressant de voir sa manière de faire avec les jeunes japonais, si c'est bien lui qui obtient le poste de sélectionneur.

  • Watanabe dit :
    1/1/2016

    Jamie ou les Highanders doivent demander un sacré paquet de frics.
    Lancaster ne me gêne pas, c'est aussi un très bon entraîneur et on oublie trop souvent la poule de la mort où était tombé l'Angleterre.


  •  



    Créer un site
    Créer un site