Steve Borthwick nommé entraîneur des avants du Japon!
Auteur:
Hinato
Publié le: 26/05/2014


1518474037-689167steveborthwick006.jpg
Steve Borthwick sera l'entraîneur des avants du Japon à partir du 1er juin

Alors que le Japon vient tout juste de se qualifier pour la coupe du monde de rugby de 2015 en Angleterre, le staff d'Eddie Jones continue de s'étendre à l'approche de cet évènement. Alors que l'ancien bras droit du sélectionneur australien, son compatriote Scott Wisemantel, qui avait dirigé temporairement l'équipe durant la tournée européenne l'an passé, va quitter le staff et devenir normalement l'entraîneur du LOU en Top 14, deux arrivées sont à noter.

La première est évidemment celle de l'ancien sélectionneur d'Hong Kong, Leigh Jones. Le gallois rejoint le staff nippon et va devenir l'entraîneur de la défense. La seconde arrivée est quant à elle celle de Steve Borthwick. Le 2ème ligne anglais des Saracens et ancien capitaine du XV de la Rose, qui va jouer son dernier match en tant que joueur le 31 mai prochain lors de la finale de la Premiership contre Northampton, va devenir le nouvel entraîneur des avants des Brave Blossoms.

L'anglais intègrera le staff nippon officiellement à partir du 1er juin prochain comme l'a annoncé la Japan Rugby Football Union aujourd'hui. Steve Borthwick avait déjà conseillé l'équipe nipponne dans ce secteur les deux dernières années mais n'avait pas encore intégrer le staff. C'est désormais chose faite. Avec le français Marc Dal Maso (entraîneur de la mêlée), le gallois Leigh Jones (entraîneur de la défense) et l'anglais Steve Borthwick (entraîneur des avants), Eddie Jones s'entoure de l'un des meilleurs staffs possibles en vue de la coupe du monde de rugby en Angleterre l'an prochain!

 
JAPON RUGBY
Toute l'actualité du rugby nippon

 
     visiteurs
        Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.