Shogo Nakano: le "Sonny Bill Williams" japonais!
Auteur: 
Hinato
Publié le: 10/12/2016


1518472601-506997wk20161016.jpg
Gros physique, explosivité, offload, voici Shogo Nakano le "Sonny Bill Williams" japonais!
 
A l'heure où aujourd'hui Harumichi Tatekawa (Kubota Spears) et Male Sau (Yamaha Jubilo) semblent des titulaires indiscutables, de jeunes joueurs poussent déjà derrière pour s'imposer au poste de centre dans le futur chez les Brave Blossoms. Un fait à signaler car ce poste a souvent été l'un des plus faibles réservoir de qualité au Japon.

Les plus cités sont ainsi les internationaux U20 nippons 
Ataata Moeakiola (Tokai Univ.) et Yusuke Kajimura (Meiji Univ.). Mais un troisième et jeune talent monte en puissance et fait clairement parler de lui. Je veux bien entendu parler de Shogo Nakano (Waseda Univ.). Imposant joueur physique pour un centre japonais de son âge (19 ans, 186 cm, 100 kg), il est actuellement le très grand espoir nippon au centre pour l'avenir des Brave Blossoms.
 
2016 11 23 ???? ???????2016 ?????×??????
L'un des nombreux offload de Shogo Nakano lors du Sokeisen qui offre l'essai à son coéquipier Soshi Honda!

Né le 11 juin 1997, il est ainsi passé par Tochiku HS de 2013 à 2016. Dès 2014, à seulement 17 ans, il participe au jeux olympiques de la jeunesse de Nanjing. au côté des Toshiki Kuwayama (Kagoshima Jitsugyo HS), Koki Takeyama (Gose Industrial HS), Doga Maeda (Kaisei HS), Yuhei Shimada (Kokugakuin Kugayama HS) et Kosuke Naka (Tokai Gyosei HS).

En 2015, il est convoqué par le sélectionneur
Ryuji Nakatake et participera au World Rugby Pacific Challenge. Mais une blessure lors de cette compétition l'empêchera de jouer ensuite lors de l'Oceania U20 Championship et lors du World Rugby U20 Championship. En mars 2016, il est de la tournée des U19 nippons en Europe et de l'exploit face aux U19 écossais (10 à 07). Mais le jeune talent est encore loin de son grand potentiel.

Il signe cette même année chez le mythique club de Waseda Univ., au côté du très bon 1/2 de mêlée 
Naoto Saito (Toin Gakuen HS). Il passe un cap cette saison en ligue Kanto Taikosen A en étant décisif lors du Sokeisen face à Keio Univ. (25 à 23) et du Someisen face au Meiji Univ. de Yusuke Kajimura (24 à 22). Un physique à part pour un centre japonais "pur souche" et un niveau technique très relevé.
 
gifs website
L'essai en force de la victoire de Shogo Nakano (bien servi par Naoto Saito) lors du dernier Someisen!
FreeGifMaker.me
Shogo Nakano a ainsi la particularité de toujours faire des passes offload à une main à l'image de Sonny Bill Williams. Le jeune joueur ne se cache d'ailleurs pas de s'inspirer de la star All Black dont il est un fan absolu depuis son enfance. Le centre nippon travaille d'ailleurs intensément l'offload à chaque entraînement. A seulement 19 ans, il devient ainsi un phénomène qui fait parler de lui au Japon, à l'image d'un très long reportage ces derniers jours qui lui était exclusivement dédié.

Profil unique à l'heure actuelle chez les centres japonais, il combine la puissance d'
Ataata Moeakiola et la technique de Yusuke Kajimura, ce qui en fait le plus grand espoir nippon à ce poste. Une perle rare pour les Brave Blossoms en vue de la coupe du monde de rugby de 2023, celle de 2019 semblant trop proche pour le nouveau talent japonais qui a une grosse marge de progression devant lui. Mais avant cela, Shogo Nakano va participer à son tout premier championnat national universitaire avec l'entrée en jeu de Waseda Univ. lors du 4ème tour le week-end prochain!
 
Laisser un commentaire sur cette page


 
JAPON RUGBY
Toute l'actualité du rugby nippon

 
     visiteurs
        Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.