Ryo Hattori nouvel espoir du rugby japonais!
Auteur: 
Hinato
Publié le: 30/12/2015


1518623141-192695cxix8otuoaebmgd.jpg
Ryo Hattori est le 3ème ligne lycéen japonais à suivre lors du mythique tournoi d'Higashi-Osaka!

Comme chaque fin d'année à l'arrivée du tournoi national lycéen japonais, c'est l'occasion de découvrir plusieurs grands espoirs nippons pour la sélection dans le futur. Et pour cette 95ème édition de cette mythique compétition, quatre joueurs frappent à l'oeil des spécialistes. Le premier se nomme Ryo Hattori (18 ans, 183 cm, 100 kg). Ce numéro 8 est également le capitaine d'Higashi Fukuoka HS, champion en titre du tournoi et qui vient de se qualifier pour les 1/8ème de finale après avoir pulvérisé Kurosawajiri Technical HS sur le score sans appel de 88 à 21.

Puissant 3ème ligne japonais pour son âge (il fait 10 kilos de plus que ses compères à ce poste cette année), il a déjà un long passé en sélection jeune nippone. Capitaine des U17 japonais avec qui il a remporté le tournoi asiatique de Morioka en 2014, il a également été de la tournée européenne de 2015 avec les U18. Toujours en croissance, c'est un joueur dont on devrait entendre parler dans le futur sans aucun doute.

Le deuxième joueur dont on parle beaucoup est le 1/2 de mêlée et capitaine de Toin Gakuen HS, Naoto Saito (18 ans, 163 cm, 67 kg). Ce "mini-Tanaka" ressemble énormément à son illustre aîné lorsque ce dernier jouait pour Fushimi Technical HS, à la différence près qu'il est aussi buteur pour son équipe. Le troisième joueur est un ailier, il s'agit de l'explosif Kosuke Naka (18 ans, 177 cm, 77 kg), qui joue sous les couleurs de Tokai Gyosei HS.

Le dernier joueur à faire parler de lui est l'arrière de Kokugakuin Kugayama HS, Yuhei Shimada (18 ans, 183 cm, 82 kg). Bon relanceur et pouvant jouer aussi sur les ailes, il est également un très bon buteur. Vous pourrez voir ces quatre joueurs à l'oeuvre le 1er janvier puisque leur équipes sont toutes qualifiées pour les 1/8ème de finale!
Laisser un commentaire sur cette page


 
JAPON RUGBY
Toute l'actualité du rugby nippon

 
     visiteurs
        Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.