Qualification historique du Japon en 1/4 de finale Cup!
Auteur:
Hinato
Publié le: 04/04/2015


1518439303-347260cbvoq8fueaaeuz.jpg
Avec Lomano Lemeki, Yoshikazu Fujita aura porté le Japon vers une qualification historique du Japon en 1/4 de finale Cup aujourd'hui!

Aujoud'hui débutait le tournoi à 7 de Tokyo, 7ème étape du circuit Sevens World Series. La dernière édition car le tournoi sera retiré du circuit au profit de Singapour la saison prochaine et alors que le mythique Chichibunomiya Stadium sera rasé en vue des Jeux Olympiques de Tokyo de 2020. Avant le début de la compétition, la jeune star Yoshikazu Fujita (Waseda Univ.), de retour de son mois d'entraînement avec les Crusaders, annonçait la couleur: le Japon visait les 1/4 de finales pour se garder une chance de se maintenir et alors que les Brave Blossoms ont 15 points de retard sur le Portugal au classement!

Un pari d'autant plus fou que les nippons restaient sur deux victoires en 31 rencontres dans le circuit cette saison! Mais à domicile et emmenés par un duo Lomano Lemeki (Honda Heat)/Yoshikazu Fujita stratosphérique, les japonais allaient réaliser cet exploit! Dominateur contre l'Argentine, le Japon prenait l'avantage pas deux fois par deux essais du capitaine Katsuyuki Sakai 
(Toyota Industries Shuttles) et de l'inévitable Lomano Lemeki! Mais les hommes de Tomohiro Segawa se faisaient reprendre sur le final par les argentins (14 à 14).

Contre les Samoa, Lomano Lemeki encore lui et le jeune 
Chihito Matsui (Doshisha Univ.) offrait une avance considérable aux leurs avant de voir les Samoa égaliser (12 à 12). Mais la fin de match emmené par un explosif Yoshikazu Fujita voyait Lomano Lemeki et Chichito Matsui offrir une victoire magnifique face aux Samoa (26 à 12), le troisième seulement de la saison! Contre la France, les Brave Blossoms rivalisaient grâce encore à un match énorme de ses deux stars, Yoshikazu Fujita et Lomano Lemeki, auteurs des deux premiers essais nippons de la partie.

Le Japon menait 14 à 12 à la pause! Mais la sortie en seconde période de Yoshikazu Fujita portait un coup dur aux japonais. Malgré un essai de 
Shohei Toyoshima (Toshiba Brave Lupus) en fin de rencontre, le Japon s'inclinait (avec les honneurs 24 à 19). Mais au final, les hommes de Tomohiro Segawa réussissent leur pari et se qualifient pour les 1/4 de finale de la Cup! Une première historique pour le Japon depuis l'an 2000! Grâce à cela, les nippons se relancent plus que jamais dans la course au maintien. La lutte avec le Portugal s'annonce épique jusqu'à la fin!

 
JAPON RUGBY
Toute l'actualité du rugby nippon

 
     visiteurs
        Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.