Panasonic Wild Knights réalise le doublé!
Auteur:
Hinato
Publié le: 09/03/2014


1518786171-180316birwxlecqaayq0i.jpg
Fumiaki Tanaka (nouvelle coupe Super Rugby) aura encore été énormissime lors de cette finale!

Aujourd'hui avait lieu la finale de la 51ème édition de l'All Japan Championship, mythique compétition de rugby au Japon. Une finale totalement inédite puisque Toshiba Brave Lupus et Panasonic Wild Knights ne s'étaient jamais rencontrés à ce stade de la compétition. Le club de Fuchu, déjà battu trois fois par l'armada samouraï cette saison, comptait prendre sa revanche. Handicapé par la suspension de son arrière Goshi Tachikawa, l'équipe rouge et noir faisait face à une équipe d'Ota au complet (mis à part Shota Horie), qui avait rappelé pour l'évènement sa star, le 1/2 de mêlée international nippon Fumiaki Tanaka, disponible grâce au repos des Landers ce week-end en Super Rugby.
 
Pour ce choc très attendu, la foule avait répondu présente avec pas loin de 20 000 spectateurs. Dans ce match très engagé, Berrick Barnes ouvrait le compteur sur pénalité. Réduits à 14 après le carton jaune du 3ème ligne Steven Bates (fautes répétées), les rouges et noirs subissaient une autre mauvaise nouvelle avec la sortie sur civière du centre Taiki Watanabe, remplacé aussitôt par Takehisa Usuzuki. Mais les Brave Lupus allaient résister en inférioté numérique et de nouveau à 15 contre 15, ils ouvraient la marque sur un essai de leur ailier Shuhei Oshima.
 
Panasonic Wild Knights répondait à la 1/2 heure de jeu sur un essai de l'inévitable ailier Akihito Yamada. Mais le dernier mot de la première période revenait au 3ème ligne Yuta Mochizuki qui franchissait la ligne d'essai adverse. A la pause, Toshiba Brave Lupus menait 14 à 10! Mais en seconde période, les samouraïs passaient l'accélérateur et inscrivaient deux nouveaux essais par les centres Yasuki Hayashi et JP Pietersen. L'équipe d'Ota commençait à prendre l'avantage (27 à 14).

Mais le capitaine des Brave Lupus, Michael Leitch, redonnait sur le renvoi qui suivait de nouveau espoir aux siens après son essai, le troisième des rouges et noirs (21-27). Mais l'équipe de Fuchu se mettait de plus en plus à la faute sur les rucks. Berrick Barnes se chargeait de finalement assurer la victoire des bleus et noirs en fin de rencontre. Panasonic Wild Knights s'impose au final 30 à 21 contre Toshiba Brave Lupus dans une très belle finale. La différence se sera faite sur les pénalités, les hommes de Kenichi Wada en ayant concédé beaucoup trop dans ce match (13 contre 3 adverses!).
 
Superbe saison pour les coéquipiers de Fumiaki Tanaka qui remmportent ainsi le doublé cette saison et le 4ème All Japan Championship du club, égalisant ainsi le nombre de titres dans ce tournoi de l'équipe universitaire de Waseda. En face, Toshiba Brave Lupus peut nourrir quelques regrets mais les bleus et noirs étaient trop forts cette année. L'équipe de Fuchu n'aura jamais vaincu Panasonic Wild Knights cette saison (4 défaites en 4 matchs).
 
1518786174-987556biryqukcuaacpvb.jpg
 
Toshiba Brave Lupus   21 - 30   Panasonic Wild Knights
 
National Stadium | 19 571 spectateurs |

Arbitre: Akihisa Aso. Arbitres assistants: Takashi Harada, Tatsuya Matsuoka et Rui Shimizu

Pour Toshiba Brave Lupus:

3 essais de: Oshima (19'), Mochizuki (34') et Leitch (63')
3 transformations de: Ogawa (20', 35', 64')

Carton jaune: Bates (06')

Pour Panasonic Wild Knights:

3 essais de: Yamada (30'), Hayashi (46') et Pietersen (61')
3 transformations de: Barnes (31', 47', 63')
3 pénalités de: Barnes (04', 56', 74')

 
JAPON RUGBY
Toute l'actualité du rugby nippon

 
     visiteurs
        Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.