Objectif 1/4 de finale pour le Japon!
Auteur:
Hinato
Publié le: 18/09/2014


1518437074-493649bxyaudoccaijbxo.jpg
Le sélectionneur Eddie Jones lors de la conférence de presse aujourd'hui, à un an du début de la coupe du monde de rugby

Dans un an jour pour jour débutera la coupe du monde de rugby de 2015 en Angleterre. Le Japon, qualifié pour l'évènement (son 8ème consécutif), le sélectionneur Eddie Jones a tenu une conférence de presse exceptionnelle aujourd'hui. Le technicien australien a envoyé un message clair: l'objectif du Japon sera d'atteindre les 1/4 de finales. Fini les excuses de l'époque (petite taille des japonais, etc...), Eddie Jones montre un tout autre visage que son prédécesseur, le néo-zélandais John Kirwan. L'heure est désormais à l'ambition pour les Brave Blossoms.

"Le Japan Way englobe le style de jeu, la philosophie, la préparation et la sélection des joueurs. A tort ou à raison, nous seront jugés si nous réussissions par les résultats de la coupe du monde. Le point entier sur le Japan Way est de ne pas avoir d'excuses et de trouver les moyens de disposer d'un avantage concurrenciel. Les joueurs japonais sont petits, nous devons trouver un style de jeu et une façon de préparer de ce qui fait du désavantage un avantage. Ce sera un échec du Japan Way si nous n'atteignons pas les 1/4 de finales à la coupe du monde de rugby."

Pour rappel, le Japon sera dans la poule B avec l'Afrique du sud, l'Ecosse, les Samoa et les Etats-Unis. Avec un historique désastreux en coupe du monde de rugby (une victoire, deux nuls et 21 défaites en 24 rencontres) et alors qu'ils viennent tout juste d'atteindre le Top 10 mondial, les Brave Blossoms devront faire face à un énorme défi l'an prochain avec cet objectif avoué par le sélectionneur Eddie Jones d'atteindre les 1/4 de finales!

 
JAPON RUGBY
Toute l'actualité du rugby nippon

 
     visiteurs
        Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.