Marc Dal Maso prolonge avec le Japon!
Auteur:
Hinato
Publié le: 27/03/2015


1518552848-6247392014923145938tnayn.jpg
Marc Dal Maso prolonge l'aventure avec le Japon!

Alors qu'il termine sa petite pige comme consultant de la mêlée de Dax, Marc Dal Maso va rentrer au Japon pour préparer avec les Brave Blossoms le championnat d'Asie des nations qui démarre dès le mois prochain. Le début en fait de la préparation du Japon pour la coupe du monde de rugby qui démarrera le 19 septembre contre l'Afrique du sud pour les nippons. Et alors que le sélectionneur Eddie Jones devrait prolonger, le technicien français, entraîneur de la mêlée nippone, vient de prolonger avec la Japan Rugby Football Union d'une durée supplémentaire de quatre ans!

Marc Dal Maso participera donc à la coupe du monde de rugby de 2019 au Japon avec les Brave Blossoms! Une grande récompense pour son travail avec l'effectif japonais et une superbe nouvelle pour l'équipe, qui aura passé un cap avec lui. Arrivé en 2012 comme consultant, le technicien français intégre officiellement le staff d'Eddie Jones en 2013. Grâce à un travail remarquable, il a permis à la mêlée nippone, gros point faible du Japon historiquement, d'en devenir une force et un atout, comme lors de la victoire face à l'Italie l'an dernier (26 à 23).

Les japonais préparent d'ores et déjà leur coupe du monde de rugby. Reste désormais à savoir si Steve Borthwick (entraîneur des avants) et Leigh Jones (entraîneur de la défense) prolongeront eux aussi. Quant à Eddie Jones, si rien n'est encore officiel, ce dernier a toutefois laissé de forts indices sur son avenir, qu'il devrait continuer au Japon.

 
JAPON RUGBY
Toute l'actualité du rugby nippon

 
     visiteurs
        Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.