Les Wild Knights pulvérisent les Brave Lupus!
Auteur:
Hinato
Publié le: 01/02/2014


1519144614-42562015553727205626613178141755322141n.jpg
L'ailier Akihito Yamada aura une fois de plus fait parler ses appuis de feu

Aujourd'hui avait lieu la première 1/2 finale de la saison de la Top League japonaise, opposant Panasonic Wild Knights à Toshiba Brave Lupus. Au complet, l'équipe d'Ota, invaincue lors de la seconde phase, était évidemment favorie. En face, l'équipe de Fuchu était diminuée en l'absence notamment de son capitaine habituel Michael Leitch et de son arrière Shohei Toyoshima. L'entraîneur Kenichi Wada décidait alors de tenter un gros pari en faisant des choix très contestables: Takehisa Usuzuki à l'arrière, Tomohiro Senba à l'aile et surtout Toshiaki Hirose, le capitaine des Brave Blossoms, habituel ailier, en le titularisant à l'ouverture! Un pari plus que risqué!
 
Les Wild Knights prenaient les devants très rapidement avec un essai en coin dès la 3ème minute du 3ème ligne Ryu Koliniasi Holani. Le 1/2 de mêlée Fumiaki Tanaka, impérial une fois de plus, allait du sien quelques minutes plus tard. Face à une défense totalement passive des rouges et noirs, l'arrière Yasutaka Sasakura tapait un long coup de pied à suivre et inscrivait le 3ème essai des siens. Toshiba Brave Lupus, marqué par les sorties qui plus est sur blessures de Masataka Mikami et Keisuke Masuda, finissait enfin par réagir et suite à un magnifique slalom de l'ailier Shuhei Oshima, l'ouvreur Toshiaki Hirose marquait le premier essai des siens. Mais cela n'enlevait en rien la première période plus que compliquée du capitaine du Japon. 22-08 à la pause pour les Panasonic Wild Knights.

En seconde période, les Brave Lupus, emmenés par leur jeune et très bon 1/2 de mêlée Takahiro Ogawa, attaquaient à tout va. Mais les Wild Knights, équipe au combien redoutable en contre, allaient en profiter pour lancer plusieurs contres assassins. L'arrière Takashi Miyake interceptait une passe et 80 mètres plus loin offrait l'essai au centre Seiichi Shimomura, qui marquait en coin. Quelques minutes plus tard, sur un mauvais coup de pied par dessus de Toshiaki Hirose, le centre springbok JP Pietersen, rentré en jeu, récupérait le ballon et transpercait la défense rouge et noir.

Sur l'action qui suivait, l'arrière Takashi Miyake marquait le 5ème essai en coin des siens! Quelques instants plus tard, l'ailier Tomoki Kitagawa y allait du siens dans une défense des Brave Lupus aux aboies. 42-08 au tableau d'affichage, le match était plié. Un peu plus tard dans la partie, JP Pietersen encore lui, tapait un coup de pied depuis ses 22 mètres et pénétrait dans le camp rouge et noir. Le 3ème ligne Tadasuke Nishihara concluait l'action en marquant le 7ème essai des Wild Knights!

Les Brave Lupus sonnaient l'honneur par un second essai signé en coin du talonneur Futoshi Mori mais le dernier mot revenait à l'ailier Akihito Yamada qui interceptait un ballon de Takahiro Ogawa détourné par le dos d'un de ses coéquipiers pour inscrire le dernier essai du match. Au final, Panasonic Wild Knights pulvérsait Toshiba Brave Lupus sur le score de 55 à 15 et signai ainsi sa 3ème victoire (en trois matchs) de la saison contre le club de Fuchu. Panasonic Wild Knights, qualifié pour la finale, sera grand favori pour remporter son 3ème titre de champion du Japon la semaine prochaine. Quant à l'entraîneur de Toshiba Brave Lupus, Kenichi Wada, son absence de titres depuis sa prise en fonction de l'équipe de Fuchu en 2011 et l'humiliation totale subie aujourd'hui pourrait avoir raison de lui. Affaire à suivre...
 
Panasonic Wild Knights    55 - 15   Toshiba Brave Lupus


Chichuibunomiya Stadium | 9 916 spectateurs |

Arbitre: Taku Otsuki. Arbitres assistants: Tomoyuki MatsuguRui Shimizu et Ryutaro Kawajiri
 

Pour Panasonic Wild Knights:

8 essais de: Holani (03'), Tanaka (13'), Sasakura (26'), Shimomura (50'), Miyake (53'), Kitagawa (58'), Nishihara (66') et Yamada (74')
3 transformations de: Barnes (14', 27', 59')
3 pénalités de: Barnes (19', 48', 62')

Pour Toshiba Brave Lupus:

2 essais de: Hirose (39') et Mori (73')
Une transformation de: Ogawa (73')
Une pénalité de: Ogawa (22')


 
JAPON RUGBY
Toute l'actualité du rugby nippon

 
     visiteurs
        Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.