Les Sakura XV remportent le tournoi de qualification!
Auteur:
 Hinato
Publié le: 17/12/2016


1519131071-4992846121.jpg
Les Sakura XV remportent le tournoi de qualification océano-asiatique et participeront à la coupe du monde de rugby de 2017!

Le Japon affrontait aujourd'hui au Hong Kong Football Club Ground, Hong Kong, pour le compte de la troisième et dernière journée des qualifications océano-asiatiques pour la coupe du monde de rugby de 2017 en Irlande. Les Sakura XV pet les Dragons étaient déjà qualifiés et se faisaient face pour terminer premiers du tournoi et ainsi savoir dans quelles poules elles évolueront l'an prochain lors de la coupe du monde de rugby.

Les japonaises ouvrent vite le score avec dès la 3ème minute un essai de la talonneuse
Misaki Suzuki suite à un excellent groupé pénétrant. Les nippones creusent l'écart quelques instants plus tard sur une belle action des 3/4 et l'essai de l'arrière Mayu Shimizu. Les hongkongaises commettent trop de fautes et à la 26ème minute, l'arbitre sud-africaine Aimee Barrett met un carton jaune à la deuxième ligne Angela Chan Ka Yan.

Mais les Dragons résistent et le Japon mène à la pause 10 à zéro grâce notamment à une superbe performance encore de sa toute jeune 1/2 de mêlée Moe Tsukui. Jeu au pied, qualité des passes et vision du jeu, l'internationale nippone fait déjà preuve d'un superbe niveau et d'une maturité incroyable à seulement 16 ans! Le jeu au pied de Minori Yamamoto ayant été catastrophique, celle-ci est remplacée dès le retour des vestiaires par
Mio Yamanaka.

La seconde période est à l'avantage des hongkongaises qui poussent devant leur public. Mais les Sakura XV se montrent infranchissables en défense! Mieux, sur un exploit personnel, l'arrière
Mayu Shimizu y va de sou doublé et donne quinze points d'avance à son équipe! Mais celle-ci manque toutes se transformations, ce qui permet aux joueuses locales d'espérer surtout après la pénalité du centre Adrienne Donna Garvey.

Les filles de Goshi Arimizu tueront le match à dix minutes de la fin sur un essai en force du pilier
Saki Minami. Le magnifique essai de la numéro 8 Melody Blessing Nim Yan Li à la 73ème minute de jeu ne changera rien mais sauvera l'honneur des hongkongaises. Au final, le Japon s'impose en patron face à Hong Kong (20 à 08) et remporte le tournoi de qualification océano-asiatique pour la coupe du monde de rugby de 2017 en Irlande! Les Sakura XV seront dans une poule C pas facile du tout puisqu'elles seront avec l'Irlande, la France et l'Australie!

Hong Kong   08 - 20   Japon

Chichibunomiya Stadium |

Arbitre: Aimee Barrett (SARU)


Pour Hong Kong:

Un essai de: Melody Blessing Nim Yan Li (73')
Une pénalité de: 
Adrienne Donna Garvey (57')

Carton jaune:
Angela Chan Ka Yan (26')

Pour le Japon:

4 essais de: 
Misaki Suzuki (03'), Mayu Shimizu (08', 47') et Saki Minami (68')

Carton jaune:
Mio Yamanaka (80')
Laisser un commentaire sur cette page

  • Un fidèle lecteur dit :
    18/12/2016

    Hello !

    Petite erreur, tu as mis deux fois HK dans le résultat finale :p


  •  
    JAPON RUGBY
    Toute l'actualité du rugby nippon

     
         visiteurs
            Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
    à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

    Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


    2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.