Les japonaises créent l'exploit face au Kazakhstan!
Auteur: 
Hinato
Publié le: 09/05/2015


1519120337-712010ceibignvaaaci1.jpg
Les japonaises ont remporté un succès historique face au Kazakhstan ce matin!

En lever de rideau de la rencontre Japon/Corée du sud au Level-5 Stadium de Fukuoka, les féminimes affrontaient la grosse équipe du Kazakhstan pour le compte du Women's Asia Rugby Championship. Autant le dire, vaincre les kazakhs serait un exploit tant ces dernières survolent le rugby asiatique féminin ces dernières années, en témoigne leur large victoire face aux nippons (49 à 17) l'an passé dans le tournoi. Devant un peu plus de 2 000 spectateurs, un record pour un match de la sélection à XV féminine japonaise, les filles du sélctionneur Goshi Arimizu allaient réaliser une grosse performance!

Impériales face à des joueuses adverses plus grandes et plus physiques, les japonaises réalisent une énorme première période. Deux essais notamment de l'ailier 
Noriko Taniguchi (Arukas Queen Kumagaya) et de la 3ème ligne Chisato Yokoo (Tokyo Phoenix RC) permettent au Japon de mener à la pause 16 à zéro! En début de seconde mi-temps, les kazakhs réduisent d'abord l'écrt par un essai de leur centre Lyudmila Korotkikh avant de revenir à sept petits points à dix minutes de la fin par un deuxième essai signé de la talonneuse Yelena Yevdokimova.

Fort heureusement, le pied de l'arrière et capitaine  
Ai Tasaka et un dernier essai signé de l'ailier Mizuki Honma voit les japonaises réaliser l'exploit et remporter la première victoire de leur histoire face au Kazakhstan 27 à 12! Dans quinze jours, les nippones tenteront de remporter le titre du Women's Asia Rugby Championship en jouant à Hong Kong!
 
Japon   27 - 12   Kazakhstan

Level-5 Stadium | 2 077 spectateurs |

Arbitre: Gabriel Lee (HK)

Pour le Japon:

3 essais de: Noriko Taniguchi (34'), Chisato Yokoo (38') et Mizuki Honma (74')
4 pénalités de: Ai Tasaka (22', 26', 66', 79')

Pour le Kazakhstan:

2 essais de: Lyudmila Korotkikh (42') et Yelena Yevdokimova (69')
Une transformation de: Aigerym Daurembayeva (69')

 
JAPON RUGBY
Toute l'actualité du rugby nippon

 
     visiteurs
        Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.