Les japonais à la rescousse de Murrayfield?
Auteur:
Hinato
Publié le: 06/12/2012


1519118075-img-3657.jpg
Murrayfield pourrait bientôt avoir un naming japonais (Suntory, Toyota, Toshiba...).

Le rugby écossais, qui connaît actuellement une grave crise sportive (désastre de la tournée de novembre, limogeage du sélectionneur anglais Andy Robinson), connaît aussi malheureusement une très grande crise financière. Le président de la fédération écossaise, Mark Dodson, a d'ailleurs déjà fait savoir il y a un peu plus d'un mois, devant les caméras de la BBC, qu'il recherchait activement un sponsor pour le stade de l'équipe nationale écossaise. Le dirigeant écossais, dont la fédération est durement frappée économiquement, entend exploiter l'antre du XV du chardon pour parvenir à en tirer des bénéfices.

Et la piste la plus brûlante à l'heure actuelle est le Japon. Mark Dodson va par ailleurs s'envoler pour l'archipel nippon la semaine prochaine et tenter de convaincre les dirigeants des plus grandes sociétés japonaises (Suntory, Sony, Hitachi, Honda, Toyota...) pour sponsoriser Murrayfield. Un enjeu crucial pour le président de la fédération écossaise avec à la clé un contrat de  plusieurs millions d'euros (voir même dizaine) . C'est donc dire l'enjeu qui va se jouer la semaine prochaine.  


 
JAPON RUGBY
Toute l'actualité du rugby nippon

 
     visiteurs
        Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.