Le tournoi national lycéen étendu à 55 équipes!
Auteur:
Hinato
Publié le: 02/07/2015


1518986402-843066wst1502260065p1.jpg
Le mythique Hanazono Stadium d'Higashiosaka, plus vieux stade de rugby au Japon
et qui acueille chaque année le célèbre tournoi national lycéen de rugby

La Japan Rugby Football Union vient d'annoncer un changement dans le tournoi national lycéen. La célèbre compétition japonaise, qui a lieu à partir de chaque fin d'année dans le mythique Hanazono Stadium d'Higashiosaka, verra le nombre d'équipes engagées passer de 51 à 55! Après Osaka (3 équipes), Hokkaido et Tokyo (2 équipes), quatres nouvelles préfectures nippones verront une deuxième supplémentaire engagée dans le tournoi. Il s'agit de Saitama et Kanagawa (région du Kanto), d'Aichi (région du Chubu) et de Fukuoka (région de Kyushu).

Toutes les autres préfectures ont pour rappel quant à elles une équipe engagée dans la compétition. De fait de l'augmentation du nombre d'équipes engagées, la 95ème édition du tournoi national lycéen va durer plus longtemps que les éditions précédentes. Les horaires des 1/2 finales et de la finale vont changer. Les 1/2 finales auront lieu le 7 janvier au lieu du 3 janvier traditionnel et la finale aura lieu le 11 janvier au lieu du 7 janvier traditionnel.

 
JAPON RUGBY
Toute l'actualité du rugby nippon

 
     visiteurs
        Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.