Le Japon va intégrer le circuit Sevens World Series!
Auteur:
Hinato
Publié le: 30/03/2014 


1518985321-6017782070857nrhp.jpg
Les japonais remportent le tournoi qualificatif et se qualifient pour le circuit Sevens World Series 2014/2015!

Les japonais entraient véritablement dans le dur aujourd'hui avec la troisième journée du tournoi à 7 d'Hong Kong. En 1/2 finale du tournoi qualificatif, les hommes de Tomohiro Segawa affrontaient la Russie. Une équipe qui ne réussie guère aux nippons ces dernières années dans le rugby à 7. Favoris, les japonais réalisaient un début de match catastrophique, enchaînant les fautes de mains. Les russes en profitaient et inscrivaient ainsi deux essais, dont le 2ème sur une interception de plus de 80 mètres de Evgeny Nepeyvoda. Ce dernier profitait d'une passe totalement ratée de Yoshikazu Fujita pour assainer un coup terrible aux Brave Blossoms. Mais les coéquipiers de Katsuyuki Sakai réagissaient en fin de première période en réduisant l'écart grâce à un essai de l'inévitable Lomano Lemeki (Honda Heat)! Le Japon était mené 07-14 à la pause.

En deuxième mi-temps, les japonais montaient en régime mais les russes résistaient héroïquement. Il fallait attendre la dernière minute pour voir 
Yusaku Kuwazuru (Coca-Cola West Red Sparks) inscrire l'essai de l'égalisation. 14-14 à la fin du temps réglementaire. Les nippons allaient finalement l'emporter lors de la mort subite. Lomano Lemeki donnait à Lote Tuqiri qui s'enfoncait dans les 22 mètres adverses, plongeait et donnait la balle à Kosuke Hashino (Canon Eagles) qui n'avait plus qu'aplatir lors d'un magnifique plongeon! Le Japon s'imposait difficilement 19 à 14 et se qualifiait pour la finale!

En finale, les hommes de Tomohiro Segawa faisaient face à l'Italie, tombeur surprise d'Hong Kong (12 à zéro) en 1/2 finale). Appuyés par tout un public, les nippons allaient dominer de la tête et des épaules la rencontre. Lote Tuqiri et Lomano Lemeki réalisaient un match énorme. 
Yusaku Kuwazuru (Coca-Cola West Red Sparks) réalisait un doublé en l'espace de deux minutes. Le capitaine Katsuyuki Sakai inscrivait le 3ème essai suite à une magnifique chistera de Yoshikazu Fujita. A la pause, le Japon menait sur le score sans appel de 19 à zéro.

En seconde période, Kenki Fukuoka transperçait la défense italienne et se jouait de plusieurs italiens pour inscrire le 4ème essai nippon. 26 à zéro au tableau d'affichage, le match était plié. Fabrizio Sepa sauvait l'honneur des siens vers la fin. Mais le dernier mot revenait à Kosuke Hashino. Le héros de la 1/2 finale interceptait le ballon dans les dernières secondes et s'envolait après une course de 50 mètres dans l'en but italien. Mais le japonais, tentant le saut de l'ange, perdait le ballon en plein vol au moment d'aplatir. De quoi faire rire les spectateurs du stade et ses coéquipiers!

Rien de grave puisque la victoire était depuis longtemps acquise. Au final le Japon s'imposait 26 à 05 face à l'Italie et se qualifie pour le circuit Sevens World Series la saison prochaine! Le Japon est la toute première équipe asiatique de l'histoire à accéder au circuit Sevens World Series! Une excellente nouvelle à deux ans des Jeux Olympiques de Rio! A noter que deux internationaux japonais font parti de la Dream Team du tournoi à 7 d'Hong Kong: il s'agit de 
Lomano Lemeki (Honda Heat) et de Lote Tuqiri (Hokkaido Barbarians)!

 
JAPON RUGBY
Toute l'actualité du rugby nippon

 
     visiteurs
        Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.