Le Japon remporte son premier match de la saison!
Auteur:
Hinato
Publié le: 13/12/2014


Aujourd'hui démarrait le Nelson Mandela Bay Sevens, troisième étape des Sevens World Series 2014/2015. Pour ce tournoi, Tomohiro Segawa, le sélectionneur nippon, avait fait appel en renfort à Haruki Saito (Tokyo Gas). Les Brave Blossoms, qui restaient sur dix défaites consécutives, se devaient de réagir. Mais ça commençait très mal avec pour commencer une humiliation face à l'Angleterre (45 à zéro). Contre la Nouvelle-Zélande, les japonais montraient un meilleur visage, mais malheureusement pas assez réalistes sur leur occasions d'essai, ils ne pouvaient que constater le réalisme assassin des néo-zélandais et devaient s'incliner sur le score de 29 à zéro.

Contre les Samoa, les nippons étaient dominés en première période et étaient logiquement menés à la pause (14 à zéro). Mais les Brave Blossoms allaient réaliser une seconde période fantastique et un come-back tout simplement énorme. Trois essais d'Haruki Saito (Tokyo Gas), Kameli Raravou Latianara Soejima (Genkai Tangaroa Rugby) et Kazushi Hano (NTT Shining Arcs) donnaient une superbe victoire au Japon!

La toute première de la saison et qui mettait fin à une série désastreuse de douze défaites consécutives pour les hommes de Tomohiro Segawa dans le circuit cette année! Une belle revanche au passage pour des japonais qui avaient été humiliés 38 à 12 par cette même équipe des Samoa à Dubaï, une semaine plus tôt. Malgré le fait de ne pas avoir les meilleurs joueurs à disponibilité, le technicien nippon semble avoir construit avec le temps un groupe pour le tournoi cette saison. Le Japon affrontera demain en 1/4 de finale Bowl le Kenya!

 
JAPON RUGBY
Toute l'actualité du rugby nippon

 
     visiteurs
        Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.