Le Japon remporte le tournoi à 7 de Thaïlande!
Auteur:
Hinato
Publié le: 22/09/2013


Aujourd'hui se terminait le tournoi à 7 de Thaïlande. Les japonais, qualifiés pour les 1/4 de finale, battaient largement la Malaisie ( 38-07) avant d'écraser le Sri Lanka (52-05) en 1/2 finale. Les hommes de Tomohiro Segawa retrouvaient alors en finale tout comme en Malaisie le mois dernier, Hong Kong. Des hongkongais qui pouvaient aligner cette fois-ci leur équipe 1 contrairement au précédent tournoi (en raison des 12èmes jeux nationaux de Chine)..

Mais la rencontre allaient démarrer de la pire des manières. Mal rentrés dans le match, à l'image du capitaine Katsuyuki Sakai (Toyota Shokki Shuttles) et de Lote Tuqiri (Hokkaido Barbarians), catastrophiques sur cette première période, les nippons, trop fébriles en défense, enccaissaient deux essais adverses. A la pause, Hong Kong menait logiquement sur le score de 12 à zéro. En seconde période, les japonais revenaient avec de meilleures intentions à l'image de Katsuyuki Sakai et de Lote Tuqiri, revenus sur le terrain avec un visage transformé. 

Le Japon dominait cette deuxième mi-temps et recollait au score grâce à deux essais de 
Takashi Suzuki (Kubota Spears) et Dai Ozawa (Toyota Verblitz). Les deux équipes jouaient alors les prolongations, avec la règle de la victoire pour la première équipe qui marque. Et sur un ballon perdu par les hongkongais, les japonais récupéraient le ballon et Lomano Lemeki (Honda Heat) franchissait la ligne d'essai adverse! Les hommes de Tomohiro Segawa pouvaient exulter de joie!

Le Japon s'imposait au final 17 à 12 face à Hong Kong, remportant ainsi le tournoi à 7 de Thaïlande! Grâce à ce nouveau titre, le Japon est bien entendu en tête des Asian Rugby Sevens Series 2013.

 


 
JAPON RUGBY
Toute l'actualité du rugby nippon

 
     visiteurs
        Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.