Le Japon dans la poule B!
Auteur:
Hinato
Publié le: 03/12/2012



 

POULE A POULE B POULE C POULE D
Australie (3) Afrique du Sud (2) Nouvelle-Zélande (1) France (4)
Angleterre (5) Samoa (7) Argentine (8) Irlande (6)
Pays de Galles (9) Ecosse (12) Tonga (11) Italie (10)
Océanie 1 (Fidji) Asie 1 (Japon) Europe 1 Amérique 1
Vainqueur barrage Amérique 2 Afrique 1 Europe 2

Aujourd'hui avait lieu les tirages des poules de la prochaine coupe du monde de rugby qui se déroulera en 2015 en Angleterre. Le Japon dominant totalement le continent asiatique, la place d'Asie 1 était donc déjà réservé, même si elle ne sera attitrée que pour le vainqueur des 5 nations asiatique de 2014. Et ce soir, Eddie Jones a dû pousser un ouf de soulagement en voyant la poule homogène dans laquelle Asie 1 (le Japon) tombera. Il s'agit de la poule B et mis à part l'Afrique du Sud qui sera le gros morceau de la poule, le reste est très homogène: Samoa, Ecosse et Amérique 2 (Etats-Unis ou Canada). 

C'est donc le jackpot qui vient de tomber ce soir pour les Brave Blossoms. Les japonais, dont le dernier (et unique) succès en coupe du monde, remonte en 1991, lors de la 2ème édition, contre le Zimbabwe (52-08), ont l'occasion de faire un meilleur parcours. Eddie Jones a un peu moins de trois ans pour faire progresser son équipe et pourquoi pas réaliser l'inimaginable jusqu'ici, une qualification en 1/4 de finale de coupe du monde pour le Japon. Mais le pays du soleil levant devra déjà faire mieux et au moins remporter un succès, ce quis emble sincèrement réalisable.



 
JAPON RUGBY
Toute l'actualité du rugby nippon

 
     visiteurs
        Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.