Le Japon affrontera l'Ecosse en test match!
Auteur:
Hinato
Publié le: 24/04/2013


1518903602-scotlandteam.jpg
Gros choc en vu pour le Japon face à l'Ecosse, le 9 novembre prochain

La fédération écossaise de rugby vient de l'officialiser aujourd'hui. Le Japon affrontera l'Ecosse en test match le 9 novembre 2013 (14H30 heure locale), dans un lieu qui reste à déterminer. Après la coupe des nations du Pacifique 2013 et les deux tests matchs contre le Pays de Galles en juin, les japonais vont donc continuer d'enchaîner les gros tests face à des nations majeures du rugby mondial. L'occasion pour Eddie Jones de voir d'ici là les progrès de son équipe et de la mesurer face à un futur adversaire de la poule B de la coupe du monde 2015 (les japonais termineront sans problème premiers de la zone Asie).

Outre ce choc face à l'Ecosse, les Brave Blossoms devraient également jouer deux autres grosses équipes physiques, de 2ème plan (Géorgie, Russie ou Roumanie), lors de cette tournée européenne à venir. La dernière rencontre entre l'Ecosse et le Japon remonte au 13 novembre 2004, au McDiarmid Park de Perth, lorsque les Brave Blossoms du sélectionneur de l'époque, Mitsutake Hagimoto, avaient subi une véritable humiliation (08-100). Mais depuis, le rugby professionnel a progressé au Japon et les visages des deux équipes ont largement changé. Seul rescapé côté japonais encore en sélection, le 2ème ligne de 34 ans,  Hitoshi Ono (Toshiba Brave Lupus), aura à coeur de prendre sa revanche.


 
JAPON RUGBY
Toute l'actualité du rugby nippon

 
     visiteurs
        Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.