Le Japon affrontera l'Argentine le 3 novembre!
Auteur: 
Hinato
Publié le: 04/04/2016


1518903459-556893sty1509210011f4.jpg
Onze ans après, Hitoshi Ono et Ayumu Goromaru vont faire face de nouveau à l'Argentine!

La Japan Rugby Football Union va bientôt l'officialiser mais c'est déjà acté. Le Japon affrontera au Royaume-Uni le 3 novembre l'Argentine pour un gros test match en devenir! Cette rencontre fera partie de la grosse tournée européenne 2016 des Brave Blossoms, qui outre ce match face aux Pumas, affronteront la Géorgie à Tbilissi le 12 novembre, le Pays de Galles à Cardiff le 19 novembre et pourraient terminer la tournée face à la Roumanie, à Bucarest, le 26 novembre.

Les hommes de Jamie Joseph (qui prendre ses fonctions en août prochain) joueront ainsi pas moins de quatre rencontres face à des nations du tiers 1 du rugby mondial cette année: deux face à l'Ecosse en juin et donc l'Argentine et le Pays de Galles en novembre. La tournée européenne de novembre 2016 sera capitale en vue des chapeaux lors du tirage des poules de la coupe du monde de rugby de 2019 au Japon qui se déroulera en décembre prochain.

Un match qui sera aussi la première sortie officielle pour Jamie Joseph avec les nippons puisque Ryuji Nakatake assurera l'intérim de l'équipe (principalement U20) lors de l'Asia Rugby Championship 2016 et Mark Hammett (entraîneur-chef des Sunwolves), lors des trois tests matchs de juin face aux Canada et à l'Ecosse (grosse équipe avec retour des cadres).

Historiquement, les Brave Blossoms et les Pumas se sont affrontés à cinq reprises (un nul et quatre défaites pour le Japon). La dernière opposition remonte au 23 avril 2005 lorsque l'Argentine avait pulvérisé les japonais 68 à 36 à Buenos Aires. L'international nippon le plus capé Hitoshi Ono et l'arrière-star nippone Ayumu Goromaru sont les deux derniers rescapés de cette époque évoluant encore en sélection aujourd'hui. C'est un énorme défi qui attendra le Japon face à une équipe 1/2 finaliste de la dernière coupe du monde de rugby en Angleterre, et qui comme les japonais, a désormais une franchise jouant en Super Rugby depuis cette année: los Jaguares.

Laisser un commentaire sur cette page

  • Tokyro dit :
    4/4/2016

    Le Japon entre dans la cour des grands!

  • Seikyo dit :
    4/4/2016

    C'est une très bonne nouvelle. Il me semble que la rencontre aura lieu en dehors de la fenêtre des tests de novembre et ne comptera pas pour le classement IRB. Non?

    Et puis l'Argentine sortira tout juste du Rugby Championship. Ils sortiront leur équipe type ou une équipe B?

  • Redspako dit :
    4/4/2016

    Onze ans que les deux nations ne se sont plus affrontées. Il était plus que temps.

  • Kenzaki dit :
    4/4/2016

    Ecosse, Argentine, Pays de Galles. Le Japon est enfin reconnu au rang qui devrait être le sien depuis des années. Fini les Espagne, Russie et je ne sais quoi!

  • Watanabe dit :
    4/4/2016

    La tournée de novembre sera très balaise pour les Brave Blossoms. Parfait!


  •  
    JAPON RUGBY
    Toute l'actualité du rugby nippon

     
         visiteurs
            Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
    à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

    Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


    2012-2018 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.