Le Japon 4ème aux Jeux Olympiques de Rio!
Auteur:
 Hinato
Publié le: 12/08/2016


1518897392-888522jpnrio2016qf1.jpg
La joie des nippons lors du succès historique contre les néo-zélandais!
 
Après les Sakura Sevens, 10ème des Jeux Olympiques de Rio 2016, c'était les Brave Blossoms qui participaient à la compétition. Mieux préparés et avec enfin les meilleurs joueurs disponibles, on savait que les japonais allaient pouvoir prétendre à une médaille, ou du moins bousculer les grosses écuries.

Ils démarraient ainsi par un exploit historique face à la Nouvelle-Zélande (14 à 12) grâce à deux essais de 
Teruya Goto (NEC Green Rockets) et du rentrant Kameli Soejima (Genkai Tangaroa Rugby). Derrière, les nippons dominaient la Grande-Bretagne dans la rencontre mais malgré trois essais inscrits avec un doublé de la star Lomano Lemeki (Honda Heat) et de l'ancien capitaine de la sélection Katsuyuki Sakai (Toyota Industries Shuttles), ils devaient s'incliner sur le score étriqué de 21 à 19 après avoir offert sur un plateau trois essais aux britanniques.

Le Japon écrasait ensuite le Kenya (31 à 07) avec notamment un essai de pénalité suite à un maul joué sur une touche et se qualifiait pour les 1/4 de finale. Les Brave Blossoms affrontaient alors la France. Même si les adversaires marquaient les premiers, les nippons allaient renverser le match avec un premier essai de 
Lote Tuqiri (Kubota Spears) puis un second dans les dernières secondes du phénomène Teruya Goto.

Malheureusement après cette qualification historique, les hommes de Tomohiro Segawa craquaient physiquement lors de la dernière journée face aux Fidji (20 à 05) en 1/2 finale et l'Afrique du sud (54 à 14) lors du match pour la 3ème place. Pas de médaille au final pour des japonais qui terminent à la 4ème place de la compétition, mais une reconnaissance mondiale après leurs cousins du rugby à XV l'an dernier en Angleterre.

Les coéquipiers du capitaine Yusaku Kuwazuru ressortent grands gagnants des Jeux Olympiques de Rio et permettent au rugby de gagner encore plus en popularité au Japon à trois ans de la coupe du monde de rugby de 2019 au Japon et  à quatre ans du tournoi à 7 de rugby aux Jeux Olympiques de Tokyo de 2020!
Laisser un commentaire sur cette page

  • Bouhedli Mohamed Nassim dit :
    26/8/2016

    Excellent

  • Tokyro dit :
    12/8/2016

    eDs regrets de n'avoir pas réussi à gagner une médaille mais ils peuvent être fiers d'eux!

  • Watanabe dit :
    12/8/2016

    Félicitations tout de même aux japonais pour ce beau parcours!

  • gauron666 dit :
    12/8/2016

    Bravo Japan, amazing tournament!!


  •  
    JAPON RUGBY
    Toute l'actualité du rugby nippon

     
         visiteurs
            Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
    à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

    Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


    2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.