La Top Challenge League voit le jour!
Auteur: 
Hinato
Publié le: 19/08/2016



Mitsubishi Sagamihara Dynaboars pourrait bien participer à la Top Challenge League lors de la saison inaugurale 2017/2018!

Les ligues régionales de la Kansaï Rugby Football Union, de la Kanto Rugby Football Union et de la Kyushu Rugby Football Union viennent d'officialiser la création de la Top Challenge League (nom provisoire)! Ce tout nouveau championnat national de rugby, qui verra le jour en 2017, sera l'antichambre de la Top League japonaise et équivaudra à la deuxième division nationale de rugby. Il servira à la poursuite du développement du niveau du rugby local pour les années futures.

La Top Challenge League sera composée des huit meilleures équipes des Top Ligues régionales Ouest A, Est A et Kyushu A de la saison 2016/2017. Un nombre qui sera amené à grandir dans les saisons qui suivront plus tard. Pour être plus exact, les deux premiers des trois ligues régionales A seront automatiquement intégrés à ce championnat. Les deux dernières places se joueront lors d'un mini-tournoi opposant les équipes ayant terminé à la troisième place des trois ligues régionales A.

Mais cela bougera puisqu'il faudra prendre en compte le club qui sera automatiquement promu en Top League japonaise et celui qui descendra de la division élite du rugby japonais. La première phase du championnat se composera de sept journées où toutes les équipes s'affronteront. Viendra ensuite une seconde phase où les quatre premiers participeront à un play-off, successeur du Top Challenge 1 (enjeu pour la montée en Top League japonaise) tandis que les quatre derniers participeront à un play-down, avec comme enjeu majeur le maintien et éviter la relégation en Top Ligues régionales A.

Pour vous donner une idée à quoi cela ressemblera, voici un exemple qui pourrait être bien possible l'an prochain:

- Coca-Cola Red Sparks (relégué Top League japonaise 2016/2017)

- Osaka Police (2ème Top Ligue Ouest A 2016)

- Chubu Electric Power (3ème Top Ligue Ouest A 2016)

- Mitsubishi Sagamihara Dynaboars (Champion Top Ligue Est A 2016)

- Hino Red Dolphins (2ème Top Ligue Est A 2016)

- Kamaishi Seawaves (3ème Top Ligue Est A 2016)

- Kyuden Voltex (Champion Top Ligue Kyushu A 2016)

- Mazda Blue Zoomers (2ème Top Ligue Kyushu A 2016)



Laisser un commentaire sur cette page

19/8/2016
 
Commentaire de Kenzaki

Cette deuxième division donnera une meilleure couverture médiatique à ces clubs de seconde zone et d'avoir de vrais matchs disputés. J'ai bien hâte de savoir si J-Sports par exemple va acheter les droits TV de la Top Challenge League?

19/8/2016
 
Commentaire de Redspako

Hinato ce n'est pas bien de mettre les Red Sparks dans ton exemple ^^

19/8/2016
 
Commentaire de Seikyo

Il est clair qu'intégrer plus tard une équipe sud-coréenne et une équipe hongkongaise donnerait encore plus de piment à ce futur championnat!

19/8/2016
 
Commentaire de Tokyro

Nouvelle très intéressante!

19/8/2016
 
Commentaire de www.japonrugby.net

Pas encore au programme de ce que j'ai lu mais ça bouge pas mal côté japonais. D'ici 2018 on devrait vite les voir débarquer je pense.

19/8/2016
 
Commentaire de japanbeatscots

Où sont les Coréens ???

19/8/2016
 
Commentaire de Watanabe

Les japonais se réveillent, mieux vaut tard que jamais. Une petite équipe sud-coréenne dans le futur et ce sera parfait!

19/8/2016
 
Commentaire de Skyrim75

C'est super génial! On ne verra plus ces scores de 150 à rien chaque week-end, merci! Et c'est un ouf de soulagement pour ces clubs qui s'ennuyaient à ce niveau et qui n'arrivaient pas à accéder à l'échelon supérieur.

19/8/2016
 
Commentaire de Seikyo

Depuis le temps qu'on le demandait!


 
JAPON RUGBY
Toute l'actualité du rugby nippon
5
     visiteurs
        Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 
Top League japonaise, Top ligues régionales, ligues universitaires,
Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin,
tout y passe! Bienvenue sur notre site!

2012-2017 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.