La presse néo-zélandaise encense Fumiaki Tanaka!
Auteur:
Hinato
Publié le: 02/06/2013


Les Highlanders, derniers du Super Rugby, ont obtenu hier leur 2ème victoire de la saison face aux Blues , sur le score de 38 à 28. Et s'il y a un joueur du côté des Landers qui sort du lot avec l'arrière Ben Smith, c'est le 1/2 de mêlée Fumiaki Tanaka. L'international japonais de 28 ans, titularisé pour la 2ème fois de la saison par l'entraîneur Jamie Joseph, à la place du All Black Aaron Smith, a livré face aux Blues sa meilleure prestation de l'année pour l'heure en Super Rugby! Le nippon a délivré des balles précises et rapides, a su taper des coups de pieds judicieux et a été intenable durant les 50 minutes où il a foulé la pelouse. Une véritable pile électrique qui a enthousiasmé les supporters des Highlanders et son entraîneur Jamie Joseph.

Le journal Otago Daily Times a notamment donné la note de 8/10 à l'international japonais (tout comme à Ben Smith), sa meilleure de la saison! Avec une telle prestation, difficile d'imaginer Jamie Joseph ne pas titulariser Fumiaki Tanaka pour le reste de la saison, d'autant qu'Aaron Smith n'est pas à son top international cette année. Pour les supporters des Landers, Fumiaki Tanaka est en tout cas clairement le 1/2 de mêléle n°1 des Highlanders cette année.

L'international nippon rejoint par ailleurs cette semaine avec Shota Horie les Brave Blossoms pour les deux tests à venir contre les gallois et les deux derniers matchs de la coupe des nations du Pacifique, contre le Canada et les Etats-Unis. Une nouvelle qui doit ravir au plus haut point, Eddie Jones, le sélectionneur australien du Japon, notamment après deux défaites consécutives ces derniers jours du Japon face au Tonga et aux Fidji.


 
JAPON RUGBY
Toute l'actualité du rugby nippon

 
     visiteurs
        Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.