L'équipe universitaire d'Asahi crée la surprise!
Auteur:
Hinato
Publié le: 24/11/2013


Ce mois-ci avait lieu le premier tour de la 50ème édition du championnat national universitaire japonais. Nouvelle formule, elle voyait désormais le champion en titre de la ligue Kyushu 1 (Fukuoka Institute of Technology) opposé à deux champions de ligues locales, Asahi et Tohoku Gakuin. Un changement dû à la faiblesse de la ligue Kyushu qui voit son champion chaque année prendre des scores énormes contres les grosses équipes lors des phases finales du championnat universitaire.

Tout débutait parfaitement pour les bleus et blancs qui écrasaient Tohoku Gakuin, 61 à 22. Mais lors du second match, Fukuoka Institute of Technology était vaincu à la surprise générale par Asahi 24 à 29! Les samouraïs blancs et noirs continuaient sur leur lancée et gagnaient contre Tohoku Gakuin 43 à 21 ce matin et validaient leur ticket! Asahi, champion de ligue locale, est le premier club qualifié officiel pour le second tour du championnat national universitaire qui débutera le 8 décembre prochain et qui opposera les 16 meilleurs clubs universitaires de l'archipel nippon.


 
JAPON RUGBY
Toute l'actualité du rugby nippon

 
     visiteurs
        Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.