Kotaro Matsushima rejoint Waratahs!
Auteur:
Hinato
Publié le: 05/02/2015


1518812688-425510b3pzv7vccaajpwo.jpg
Kotaro Matsushima rejoint le champion en titre du Super Rugby Waratahs!

Et de six! Après Fumiaki Tanaka (Highlanders), Hendrik Tui (Reds), Michael Leitch (chiefs), Akihito Yamada (Western Force) et Keita Inagaki (Melbourne Rebels), un nouvel international japonais va rejoindre une équipe du Super Rugby. Il s'agit du centre/arrière Kotaro Matsushima (Suntory Sungoliath)!

Grosse révélation du club de Fuchu en Top League japonaise cette saison (il est ainsi dans le XV type de l'année), le très bon 3/4 nippon (21 ans, 178 cm, 85 kg) rejoint en effet le champion en titre du Super Rugby! Même si l'on se doute qu'il ne devrait pas jouer, l'expérience qu'il va gagner auprès de la franchise australienne sera très important en vue de la coupe du monde de rugby cette année où le jeune nippon postule clairement pour une place de titulaire au second centre avec le Japon.

Née à Pretoria (Afrique du sud) de mère japonaise et de père africain, il a grandi dans son enfance sur l'archipel nippon. En 2011, il remportait avec Toin Gakuen HS le tournoi national lycéen conjoitement avec la grosse équipe d'Higashi Fukuoka HS (où évoluait alors un certain Yoshikazu Fujita) après le match nul en finale 31 à 31. Il allait passer ensuite en Afrique du sud avant d'être tester chez les espoirs du Stade Toulousain, qui ne le garderons pas (jugé pas assez physique).

Il retourne ensuite de nouveau en Afrique du sud (il sera préconvoqué chez les Baby Boks fin 2012) et évolue alors avec les Natal Sharks lors de la saison 2012/2013 en Vodacom Cup. Fin 2013, il rejoint Suntory Sungoliath, mais pas qualifié, il devra attendre la saison 2014/2015 pour jouer sous ses nouvelles couleurs. Malgré une saison décevante du club de Fuchu, il sort du lot et devient la grosse révélation de l'équipe. Il fera ses débuts en sélection avec les Brave Blossoms en 2014 et sera notamment l'homme du match lors de la victoire face aux Samoa (33 à 14), montrant ce jour-là tout son talent!

 
JAPON RUGBY
Toute l'actualité du rugby nippon

 
     visiteurs
        Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.