Keita Inagaki devrait rejoindre Melbourne Rebels!
Auteur:
Hinato
Publié le: 04/02/2015


Suite au forfait cette saison de Shota Horie, qui va se faire opérer au cou, Melbourne Rebels a trouvé un autre joueur japonais pour intégrer son effectif comme lui donne le droit l'accord conclu entre la Japan Rugby Football Union et l'Australian Rugby Union. Celui-ci n'est autre que le pilier Keita Inagaki (Panasonic Wild Knights). En club, il a été pour rappel la révélation lors de la saison 2013/2014 du championnat nippon en même temps que le 3ème ligne Kyosuke Horie (Yamaha Jubilo) après être tout juste arrivé du club universitaire de Kanto Gakuin (2009-2013).

Titulaire indiscutable avec l'équipe d'Ota, il est également double champion en titre de la Top League japonaise avec Panasonic Wild Knights. Le jeune pilier gauche nippon (24 ans, 186 cm, 116 kg) est devenu une référence dans la mêlée japonaise de Marc Dal Maso, devenant un concurrent très sérieux à Masataka Mikami (Toshiba Brave Lupus) pour un poste de titulaire au poste de pilier gauche avec le Japon pour la coupe du monde de rugby en Angleterre. Puissant, mobile et rapide pour un première ligne, l'nternational japonais (2 caps) est une superbe recrue qui débarque tout droit à Melbourne! L'officialisation du transfert devrait être annoncée d'ici la fin de la semaine. Keita Inagaki rejoindra sa future équipe après sans doute la finale du All Japan Championship, qui aura lieu le 28 février prochain.

 
JAPON RUGBY
Toute l'actualité du rugby nippon

 
     visiteurs
        Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.