Kamaishi Seawaves qualifié en Top Challenge 1!
Auteur:
Hinato
Publié le: 23/12/2014


1518807682-181309b5hfljcmaepvir.jpg
Avec son hat-trick contre Chugoku Electric Power, l'ailier Kodai Ono est le grand homme du match!

C'est ce matin qu'avait lieu la 3ème journée du Top Challenge 2 2014, décisive pour la qualification en Top Challenge 1, opposant Kamaishi Seawaves à Chugoku Electric Power dans le mythique Chichibunomiya Stadium de Tokyo. La rencontre démarrait fort avec d'entrée de jeu un essai de l'ailier de Kamaishi Seawaves, Kodai Ono. L'équipe de Chugoku répondait aussitôt par un essai son 3ème ligne Kohei Matsunaga. Les coéquipiers de Takeomi Ito creusaient enfin l'écart avec deus essais du 3ème ligne Yu Saeki et de Kodai Ono (son 2ème de la partie).

Menés 17 à 07, les partenaires de l'ancien international japonais Hidetatsu Tsuboi réduisait l'écart juste avant la pause sur pénalité, par leur ouvreur Shigenori Someyama. A la mi-temps, Kamaishi Seawaves voyait la sortie sur blessure de son demi d'ouverture Sam Norton-Knight, un coup dur. En tout début de seconde période, Chugoku Electric Power se montrait très agressif dans les rucks et profitait d'un turn-over pour inscrire un superbe essai par leur centre Motoki Arai. Mais les hommes de Takashi Ohara répondaient aussitôt avec un essai de l'inévitable arrère James Kamana, tout juste rentré en jeu, suite à une percée de l'excellent centre Seilala Mapusua!

Mais les rouges et blancs profitaient d'un magnifique maul construit pour repasser devant au score, avec un essai signé du 3ème ligne Tetsura Moritani. Dans une tension extrême, Kamaishi Seawaves repassait à son tour devant au score suite à une belle percée de son centre Sho Kataoka et l'essai au bout de James Kamana, signant son doublé. L'ailier Kodai Ono signait un peu plus tard un hat-trick et offrait la victoire à Kamaishi Seawaves (34 à 24)! 

Le club de Kamaishi est ainsi qualifié pour la 2ème fois de son histoire pour le Top Challenge 1 (après ceux de 2004) où il jouera la montée dans le championnat élite du rugby nippon. Il aura fort à faire face aux grosses écuries d'Honda Heat, Mitsubishi Sagamihara Dynaboars et Kyuden Voltex. C'est en tout cas une excellente nouvelle pour le rugby japonais de voir ce grand club historique nippon et non corporatif (depuis 2001) arriver à ce niveau de performance. Une montée de Kamaishi Seawaves en Top League japonaise pourrait permettre de réformer en profondeur ce championnat. Celle-ci est souhaitée par beaucoup mais s'annonce toutefois très difficile.
 
Kamaishi Seawaves   34 - 24   Chugoku Electric Power


Chichibunomiya Stadium | 1 878 spectateurs |

Arbitre: Kyosuke Toda. Arbitres assistants: Yuichi Machida, Yuki Tonai et Yasuhiro Sasaki
 

Pour Kamaishi Seawaves:

6 essais de: Kodai Ono (02', 29', 62'), Yu Saeki (19') et James Kamana (42', 59')
2 transformations de: 
Sam Norton-Knight (19') et Mikiya Inoue (62')

Pour Chugoku Electric Power:

3 essais de: 
Kohei Matsunaga (06'), Motoki Arai (41') et Tetsura Moritani (49')
3 transformations de: 
Shigenori Someyama (06', 41', 49')
Une pénalité de:
Shigenori Someyama (30')


 
JAPON RUGBY
Toute l'actualité du rugby nippon

 
     visiteurs
        Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.