John McKee favori pour prendre la tête du Japon!
Auteur: 
Hinato
Publié le: 06/10/2015


1518453475-31364185575632johnmckeegetty624.jpg
Le néo-zélandais John McKee est le grand favori pour succéder à Eddie Jones à la tête des Brave Blossoms!

On connait probablement le successeur d'Eddie Jones à la tête du Japon. Il s'agit du néo-zélandais John McKee. L'actuel sélectionneur des Fidji, qui participe donc à la coupe du monde de rugby de 2015 en Angleterre avec les fidjiens, est favori pour être nommé nouveau sélectionneur des Brave Blossoms en décembre prochain lors d'une réunion de la Japan Rugby Football Union. Le technicien néo-zélandais devrait d'ailleurs au passage (s'il devient sélectionneur du Japon) être nommé également entraîneur des Sun Wolves, la nouvelle franchise japonaise basée à Tokyo qui participera au Super Rugby dès 2016.

Voilà qui expliquerait pourquoi la fédération nippone de rugby a annoncée officialiser les noms du nouveau sélectionneur et du premier entraîneur de la franchise japonaise au même moment. De quoi lui permettre de travailler sur le long terme avec les mêmes joueurs pour préparer au mieux la coupe du monde de rugby de 2019 au Japon.

A noter que son assistant dans le staff des Fidji, le sud-africain Frans Ludeke, actuel entraîneur des Bulls, devrait le rejoindre au pays du Soleil Levant en cas d'officialisation. John McKee est le grand favori mais rien n'est fait encore. L'entraîneur néo-zélandais est dans une courte liste de candidats au poste parmi lesquels on retrouve le japonais Katsuyuki Kiyomiya (manager de Yamaha Jubilo) notamment. L'officialisation devrait venir courant décembre 2015.

 
JAPON RUGBY
Toute l'actualité du rugby nippon

 
     visiteurs
        Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.