Fumiaki Tanaka vers le Racing 92!
Auteur: 
Hinato
Publié le: 27/10/2016


1516914443-56580123637960.jpg
Fumiaki Tanaka devrait rejoindre le Racing 92 dès février 2017!
 
Alors qu'il ne vas pas prolonger avec les Highlanders, Fumiaki Tanaka (Panasonic Wild Knights) a reçu une offre concrète de la part du Racing 92. Le club francilien a sauté sur l'occasion après avoir appris que le nippon ne prolongerait pas avec la franchise néo-zélandaise (trois places étrangères atteintes). Le champion de France en titre souhaiterait recruter un 1/2 de mêlée de standing international pour former une grande charnière avec le double champion du monde néo-zélandais Dan Carter.

A bientôt 32 ans, l'international japonais (54 caps) ne serait pas contre une expérience en Europe et pourrait ramasser au passage un joli salaire. Les Sunwolves ont également proposé une offre à Fumiaki Tanaka, mais ces derniers ne font pas le poids sportivement et économiquement avec le champion de France en titre.

Le célèbre nippon pourrait ainsi débarquer en Top 14 dès le mois de février 2017 après avoir terminé sa saison avec Panasonic Wild Knights. Il devrait ainsi y retrouver son compatriote et coéquipier en sélection, Ayumu Goromaru, qui n'a toujours pas joué avec le RCT. Mais Fumiaki Tanaka ne viendrait pas pour le côté médiatique comme l'arrière japonais.
Laisser un commentaire sur cette page

  • gifufighter dit :
    12/11/2016

    Tanaka il vient pour la pige avec le 6 Nations qui se profile. On verra bien ce qu'il en ressort...
    Sportivement même sur la fin - vu comme il joue il peut jouer jusqu’à 45 ans sérieux - il mange sur la tête de la concurrence au Japon. Toujours collé au ballon, de la niaque...du courage en défense quand il le faut. Bon le Top14 c'est pas pareil, c'est moins propre vraiment wait and see s'il vient.

  • Watanabe dit :
    27/10/2016

    La situation est simple. Ou il choisit le Super Rugby (sportif) ou le Top 14 ($$$). Après on a ce qui faut derrière en 9 comme dit Skyrim 75.

  • Skyrim75 dit :
    27/10/2016

    Ce serait assez sympa de la voir jouer au côté de Dan Carter. Sportivement il commence à être sur la fin et ne doit pas être tenté par les Sunwolves (trop de voyages en avion). La relève est là (Shigeno, Ogawa, Nagare), autant le laisser partir en pré-retraite en Top 14.

  • www.japonrugby.net dit :
    27/10/2016

    Les sources sont très sérieuses. Je n'ai pas pour habitude de sortir des rumeurs comme on voit souvent chez nous en France.

  • plektor dit :
    27/10/2016

    Je pense qu'il faut vérifier les sources là ...
    Machenaud, Hart (3 ans), Iribaren (3 ans) et Tanaka, ça ferait un beaucoup non ?


  •  
    JAPON RUGBY
    Toute l'actualité du rugby nippon

     
         visiteurs
            Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
    à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

    Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


    2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.