Fumiaki Tanaka remporte le Ranfurly Shield!
Auteur:
Hinato
Publié le: 23/08/2013


1516914222-979836bl230813024.jpg
Fumiaki Tanaka remporte son premier titre en Nouvelle-Zélande!

Après une première victoire dimanche dernier face à Bay of Plenty, Otago a réussi l'exploit de s'imposer sur la pelouse de Waikato (26 à 19), équipe de Premiership! Les partenaires de Fumiaki Tanaka ont réalisé un match énorme, à commencer par le petit 1/2 de mêlée japonais. Ce dernier a offert un véritable récital et a été à l'origine des deux essais: le premier sur un splendide renversement de jeu et ensuite sur une magnifique longue passe qui amène sur l'action qui suit la mêlée à 5 mètres à l'origine du second essai. Bon en défense, excellent au niveau des passes et en vivacité, le 1/2 de mêlée d'Otago a réalisé un match énorme et a été pour beaucoup dans la victoire historique de la province néo-zélandaise sur la pelouse de Waikato.

Avec ce succès, Otago remporte pour le première fois depuis 1957 le Ranfurly Shield! Un succès historique également pour le nippon qui devient le tout premier japonais de l'histoire à remporter ce trophée mythique! Fumiaki Tanaka démarre fort cette saison d'ITM Cup et nul doute que cela doit ravir au plus haut point le sélectionneur des Brave Blossoms, Eddie Jones, à un peu plus de deux mois du fameux gros test contre la Nouvelle-Zélande et de la tournée de novembre 2013 en Europe.


 
JAPON RUGBY
Toute l'actualité du rugby nippon

 
     visiteurs
        Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.