Fumiaki Tanaka ouvre son compteur!
Auteur:
Hinato
Publié le: 19/05/2013


1516913765-fumiaki-tanaka-highlanders-v-blues-super-rugby-ftltmsfc72gl.jpg
Fumiaki Tanaka est entré un peu plus dans l'histoire hier en inscrivant son premier essai en Super Rugby

Hier, Highlanders affrontait à Pretoria la province sud-africaine des Bulls pour le compte de la 14ème journée de Super Rugby. Et une fois de plus, les hommes de l'entraîneur néo-zélandais Jamie Joseph se sont inclinés, sur le score de 35 à 18 et continuent leur série catastrophique. Avec une victoire en dix matchs, les Landers sont derniers du Super Rugby (16 pts). Mais la rencontre d'hier a avant tout été marquée par les premiers points inscrits par Fumiaki Tanaka dans le célèbre championnat  de l'hémisphère sud. Une récompense pour l'un des rares joueurs sortant du lot chez l'équipe des Highlanders.

Entré en seconde période à la place du All-Black Aaron Smith, alors que le match était déjà plié (06-30), l'international japonais a apporté sa vivacité et sur un coup de malice dont il a le secret, a marqué le premier essai de sa carrière en Super Rugby! Fumiaki Tanaka a également été à l'origine du second essai des Landers, signé de l'ailier Tamati Ellison. Le 1/2 de mêlée des Brave Blossoms, après avoir été le premier japonais a jouer un match de rugby en Super Rugby, le premier japonais à être titulaire lors d'un match de Super Rugby, devient le premier marqueur de points et d'essai japonais dans le célèbre championnat sudiste! Le tout dans la même saison! De quoi le faire rentrer un peu plus dans l'histoire!


 
JAPON RUGBY
Toute l'actualité du rugby nippon

 
     visiteurs
        Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.