Fumiaki Tanaka en finale du Super Rugby 2015!
Auteur:
Hinato
Publié le: 27/06/2015


1516913605-279358fumiakitanakahighlandersvhurricanesyinx6mekrsal.jpg
Dans une semaine, le 1/2 de mêlée Fumiaki Tanaka peut devenir le premier joueur japonais de rugby à remporter le Super Rugby!

Il entre un peu plus dans l'histoire du rugby nippon. A 30 ans, le 1/2 de mêlée Fumiaki Tanaka va accéder à la finale du Super Rugby 2015 face aux Hurricanes. Cela fait suite à la superbe victoire ce matin des Highlanders sur la pelouse des Waratahs (35 à 17), champions en titre, même si l'international japonais aura très peu joué, étant rentré dans la dernière minute de jeu. Il faut dire que l'international All Black Aaron Smith est sur une autre planète cette année.

Après être devenu le tout premier joueur japonais de rugby de l'histoire à jouer en Super Rugby en 2013, il devient donc deux ans plus tard le tout premier joueur nippon de rugby à accéder à une finale du Super Rugby. Une belle histoire pour Fumiaki Tanaka entraîné par Jamie Joseph (ancien joueur de Sanix et ancien international japonais) et surtout l'entraîneur-adjoint Tony Brown. Coéquipier de ce dernier chez Sanyo Wild Knights avec qui il aura formé une redoutable charnière entre 2007 et 2011, il rejoint en 2012 le club d'Otago en ITM Cup, entraîné alors par Tony Brown.

Son énorme saison lui permettra ainsi de rejoindre quelques semaines plus tard la franchise néo-zélandaise des Highlanders. Dans une semaine, les Hurricanes et les Highlanders se disputeront le titre dans une finale 100% néo-zélandaise. Une première pour les deux équipes qui joueront la seconde finale de leur histoire après un premier échec, respectivement en 2006 pour les Canes et en 1999 pour les Landers.

 
JAPON RUGBY
Toute l'actualité du rugby nippon

 
     visiteurs
        Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.