Fujita et Fukuoka appelés en sélection à 7!
Auteur:
Hinato
Publié le: 17/01/2014


   1516912273-2046275186c55ab7a77.jpg
         Ci-dessus, Kenki Fukoka et Yoshikazu Fujita lors de la victoire contre la Corée du sud l'an dernier.
            Les deux jeunes stars japonaises du rugby à XV débarquent dans la sélection à 7 cette saison!     
  
La Japan Rugby Football Union vient d'annoncer les noms des onze joueurs convoqués pour le camp d'entraînement de Tokyo, du 19 au 25 janvier prochain. Désireuse de préparer au mieux le tournoi à 7 de Tokyo en mars prochain ainsi que les qualifications pour le circuit Sevens World Series 2014/2015, la fédération japonaise de rugby a décidé comme les rumeurs l'annonçait depuis quelques semaines sur l'archipel de faire appel aux stars du rugby à XV. 

Ainsi, les très talentueux Kenki Fukuoka (Tsukuba) et Yoshikazu Fujita (Waseda) sont appelés pour le camp d'entraînement! Si pour Fujita, ce n'est qu'un come-back dans la sélection à 7 où il s'est fait découvrir en 2011 avec le Japon, c'est en revanche une première pour la pile électrique Fukuoka qui va découvrir le rugby à 7 avec la sélection nationale. Mais ce n'est pas tout puisque l'explosif ailier Masakatsu Hikosaka (Toyota Verblitz) et le 1/2 de mêlée Takahiro Ogawa (Toshiba Brave Lupus) débarquent aussi! Ce dernier, qui est la sensation de la saison en Top League, frappe également aux portes de la sélection à XV des Brave Blossoms. Inutile de dire qu'avec de telles arrivées, Tomohiro Segawa, le sélectionneur de l'équipe à 7 du Japon, va disposer de la meilleur équipe possible pour les échéances à venir!

Après des années où il était clairement mis en arrière-plan par rapport au rugby à XV au Japon, le rugby à 7 est enfin pris au sérieux par la fédération japonaise de rugby, qui prépare déjà ainsi les Jeux Olympiques de 2016 à Rio où le Japon visera ni plus ni moins qu'une médaille! Mais dès cette année le rugby à 7 japonais pourrait frapper un très grand coup en réalisant un très bon tournoi à 7 de Tokyo et en se qualifiant pour le circuit Sevens World Series 2014/2015!
 

Le groupe japonais pour le camp d'entraînement de Tokyo:

Lote Tuqiri (Hokkaido Barbarians), Kosuke Hashino (Canon Eagles), Lotoahea Pohiva (Ricoh Black Rams), Katsuyuki Sakai (Toyota Shokki Shuttles), Lomano Lemeki (Honda Heat), Dai Ozawa (Toyota Verblitz), Jamie Henry (Psi Costcuts), Masakatsu Hikosaka (Toyota Verblitz), Takahiro Ogawa (Toshiba Brave Lupus), Kenki Fukuoka (Tsukuba), Yoshikazu Fujita (Waseda)       


 
JAPON RUGBY
Toute l'actualité du rugby nippon

 
     visiteurs
        Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.