Fourie du Preez convoqué chez les Springboks!
Auteur:
Hinato
Publié le: 03/08/2013



Fourie du Preez, sous le maillot de Suntory Sungoliath

Le sélectionneur sud-africain Heyneke Meyer vient de dévoiler aujourd'hui le groupe sud-africain qui participera au Rugby Championship 2013. Et le sélectionneur springbok a crée la surprise en rappelant dans l'équipe Fourie du Preez! Le 1/2 de mêlée des Suntory Sungoliath, qui évolue en Top League japonaise depuis deux ans (il entame sa 3ème saison), est la grosse surprise de la liste! L'international sud-africain (62 caps) n'a en effet plus connu la sélection depuis la coupe du monde de 2011 en Nouvelle-Zélande et son départ pour le Japon. A 31 ans, il effectue donc un come-back très remarqué dans l'équipe de l'Afrique du sud et rentre par la même occasion dans l'histoire du rugby japonais.

Il devient en effet le premier joueur d'une des trois grandes nations de rugby de l'hémisphère sud (Nouvelle-Zélande, Australie et Afrique du sud), sous contrat depuis plusieurs saisons avec un club japonais, à être appelé en sélection pour participer à un tournoi majeur. Les dirigeants de Suntory Sungoliath le libèrent pour lui permettre de jouer seulement les trois matchs à domicile de l'Afrique du sud, ce après quoi il rejoindra aussi sec le club de Fuchu pour participer au championnat japonais.

On connaît la puissance des clubs japonais dans l'histoire du rugby nippon, restés très longtemps prioritaires notamment face à la sélection des Brave Blossoms. Cela reste tout de même une première historique qui pourrait en appeler d'autres dans le futur, surtout si le niveau de la Top League japonaise continue de progresser.


 
JAPON RUGBY
Toute l'actualité du rugby nippon

 
     visiteurs
        Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.