Filo Tiatia nouvel entraîneur-chef des Sunwolves!
Auteur: 
Hinato
Publié le: 08/09/2016


1516911338-9276572016226102036hcynb.jpg
Filo Tiatia sera l'entraîneur-chef des Sunwolves lors de la saison 2017 de Super Rugby
 
Cela reste à officialiser dans les sept prochains jours (un accord de principe a déjà été établi) mais les Sunwolves tiennent le successeur de Mark Hammett. C'est son compatriote Filo Tiatia (45 ans) qui va devenir le nouvel entraîneur-chef de la franchise japonaise de Super Rugby! Adjoint de Mark Hammett et entraîneur des avants de l'équipe nippone la saison dernière, Filo Tiatia prend donc à son tour la tête des Sunwolves.

Un choix logique pour poursuivre le travail effectué lors de la première année historique de la franchise japonaise en Super Rugby. Filo Tiatia a déjà dirigé une équipe nippone, c'était Toyota Verblitz (de 2011 à 2015). Le néo-zélandais a part ailleurs déjà discuté avec Jamie Joseph, le nouveau sélectionneur du Japon.

Objectif clair: établir enfin une véritable connexion entre la franchise nippone et les Brave Blossoms, en donnant notamment un style de jeu similaire aux deux équipes et en intégrant la grande majorité des internationaux japonais dans l'effectif des Sunwolves dès la saison prochaine. Il restera désormais à connaître le staff qui entourera le technicien néo-zélandais et les joueurs qui composeront l'effectif pour la saison 2017. 
Laisser un commentaire sur cette page

  • Kenzaki dit :
    8/9/2016

    On mise sur la stabilité, c'est ce qu'il fallait faire.

  • Watanabe dit :
    8/9/2016

    Filo Tiatia est un très bon choix. Il connait déjà le groupe et il s'entendra bien avec Jamie Joseph pour établir la connexion Sunwolves/sélection.

  • Tokyro dit :
    8/9/2016

    Voilà une chose de faite!


  •  
    JAPON RUGBY
    Toute l'actualité du rugby nippon

     
         visiteurs
            Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
    à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

    Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


    2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.