Brandon Mudzekenyedzi futur crack du rugby japonais?
Auteur:
 Hinato
Publié le: 02/08/2016



Brandon Mudzekenyedzi va faire ses grands débuts en championnat avec Ryutsu Keizai Univ.!

Alors que la nouvelle saison universitaire de rugby au Japon débutera dans un mois, nous allons nous intéresser à l'arrivée d'un jeune joueur qui risque de faire grands bruits dans l'archipel nippon. Son nom: Brandon Mudzekenyedzi, aussi appelé dans le pays du Soleil Levant, Mudzekenyedzi Tanaka. A 19 ans, ce tout jeune ailier (184 cm, 93 kg) vient tout juste de rejoindre Ryutzu Keizai Univ., en ligue Kanto 1 universitaire.

Né au Zimbabwe, Brandon Mudzekenyedzi immigre avec sa famille en Nouvelle-Zélande à l'âge de six ans. Il pratiquera le football jusqu'à onze ans avant de se mettre ensuite au rugby dont il devient totalement fan. Admirateur de l'international néo-zélandais Conrad Smith, il évoluera avec les U16 et les U18 des Hurricanes. Il change de pays cette année et rejoint l'effectif de Ryutsu Keizai Univ., au Japon. Puissant, rapide et explosif, il se fait vite remarquer dans son nouveau club dès les matchs amicaux puis lors du tournoi national de rugby à 7 du Japon le mois dernier.

Repositionné au centre chez Ryutsu Keizai Univ. pour la saison 2016/2017, Brandon Mudzekenyedzi sera l'un des joueurs à suivre de très près dans les ligues universitaires de rugby cette année! Si tout va bien, il sera sélectionnable pour le Japon en 2019 et pourrait alors devenir le premier joueur africain de l'histoire à porter le maillot mythique des Brave Blossoms. Un parcours qui l'amènerait plus précisément vers la sélection à 7 nippone où il pourrait devenir le nouveau "Lomano Lemeki".
Laisser un commentaire sur cette page

  • Tokyro dit :
    3/8/2016

    Il a un sacré parcours ce joueur!


  •  
    JAPON RUGBY
    Toute l'actualité du rugby nippon

     
         visiteurs
            Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
    à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

    Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


    2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.