Ben Herring nouvel entraîneur de la défense du Japon et des Sunwolves
Auteur: 
Hinato
Publié le: 13/10/2016



Shuhei Kubo arbitrera Espagne/Tonga et Roumanie/Canada le mois prochain!

Le rapprochement voulu par Jamie Joseph entre le Japon et les Sunwolves se confirme. Le "Otago Daily Times" rapporte que le néo-zélandais Ben Herring (36 ans, Otago) va devenir le nouvel entraîneur des Brave Blossoms et de la franchise nippone en signant pour un contrat de trois ans, jusqu'à la coupe du monde de rugby de 2019.

Après Tony Brown (entraîneur de l'attaque) et Simon Jones (préparateur physique), c'est un nouveau membre du staff des Highlanders qui débarque au Japon. On constate que Jamie Joseph est réellement en train de prendre en main la sélection nippone. Ben Herring a été pris après que son compatriote Scott McLeod (ancien joueur de Toshiba Brave Lupus de 2002 à 2009), lui aussi membre du staff des Highlanders, ait refusé le poste.

Ancien entraîneur assistant des Leicester Tigers (2009-2011), mais aussi entraîneur des avants et de la défense de NEC Green Rockets sous Greg Cooper (2011-2013), puis entraîneur assistant du Canada à XV et à 7 (2013-2015) et depuis passé à Otago, Ben Herring succède à Leigh Jones (redevenu sélectionneur d'Hong Kong depuis) dans le staff du Japon et à son compatriote Nathan Mauger dans celui des Sunwolves. Un gros défi de taille!
Laisser un commentaire sur cette page

  • Tokyro dit :
    13/10/2016

    Une autre belle recrue pour renforcer le staff du Japon! Mine de rien, ce nouveau staff n'a rien à envier à celui d'Eddie Jones. On peut être confiant pour 2019!

  • Watanabe dit :
    13/10/2016

    Jamie Joseph nous ramène tout le staff des Highlanders en fait.

  • Skyrim75 dit :
    13/10/2016

    Une très bonne nouvelle pour le Japon et les Sunwolves!


  •  
    JAPON RUGBY
    Toute l'actualité du rugby nippon

     
         visiteurs
            Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
    à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

    Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


    2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.