Amanaki Lelei Mafi va rejoindre le Racing 92!
Auteur: 
Hinato
Publié le: 23/09/2015


1516748710-2212292014102412944vqc2p.jpg
Amanaki Lelei Mafi  (ici sous le maillot de NTT Shining Arcs) va s'engager avec le Racing 92!

D'après l'equipe.fr, Amanaki Lelei Mafi serait sur le point de s'engager avec le Racing 92 en Top 14! L'explosif numéro 8 japonais (25 ans, 4 caps) rejoindra le championnat français. Inutile de dire que le club français réaliserait pour le coup une uperbe opération en recrutant le joueur qui a réalisé une seconde période énorme lors de la victoire contre les Springboks, étant à l'origne de l'essai de la gagne de Karne Hesketh, suite à son splendide raffut! Amanaki Lelei Mafi devrait jouer sa deuxième saison avec NTT Shining Arcs puis rejoindre en février 2016 le Racing 92.

Ancien international U20 tongien, il passe par Hanazono Univ. en ligue Kansaï B, de 2010 à 2014 (cela équivaut à la deuxième division universitaire japonaise de rugby). Il devientent la grosse surprise la saison qui suit en Top League lorsqu'il rejoint NTT Shining Arcs et réalise des prestations énormes. Grâce à lui, le club d'Ichikawa atteint pour la première fois de son histoire le championnat play-off de la Top League japonaise.

Inutile de dire qu'il est aussitôt convoqué par les sélections japonaises et tongiennes. Amanaki Lelei Mafi finit par choisir le Japon, non pas pour l'argent comme certains le penseraient mais par choix du coeur. Le 3ème ligne des jaunes et noirs est en effet en couple avec une nippone, avec qui il s'est marié cette année. Il fait des débuts énormes lors des deux défaites contre les Maoris All Blacks avant de fêter sa première cape avec les Brave Blossoms le 15 novembre 2014 lors de la victoire en Roumanie (18 à 13).

Il sera d'ailleurs la seule grosse satisfaction japonaise lors de cette tournée. Par la suite, il sera grièvement blessé avec une luxation de la hanche gauche lors du match contre Toyota VerblitzAmanaki Lelei Mafi voit sa saison terminée et mettra des mois à retrouver la sélection. Joueur explosif et gros défenseur, il est clairement le meilleur numéro 8 nippon actuel.

 
JAPON RUGBY
Toute l'actualité du rugby nippon

 
     visiteurs
        Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.