Akira Takenaka, futur crack du rugby japonais?
Auteur:
Hinato
Publié le: 12/11/2014



Akira Takenaka quand il était à Hamton High School, au Royaume-Uni

Si aujourd'hui Fumiaki Tanaka est le meilleur 1/2 de mêlée japonais du moment, les noms de ses successeurs pour le futur commence. On peut citer ainsi l'excellent Takahiro Ogawa (Toshiba Brave Lupus). Mais plus loin encore, un jeune homme de seulement 19 ans fait parler de lui: Akira Takenaka. Ce jeune 1/2 de mêlée nippon vous est sans aucun doute totalement inconnu et pour cause. Il n'a pas grandi au pays du soleil levant. 

Akira Takenaka est née le 24 octobre 1995 à Londres, de parents japonais expatriés au Royaume-Uni. Sa langue maternelle par conséquence est d'ailleurs l'anglais. Il a très peu vu l'archipel nippon durant son enfance, y venant en vacances pour voir de la famille environ tous les trois ans. Il a commencé très tôt à jouer au rugby (4 ans). Jouant jusqu'à cette année pour Hampton High School, il a changer de cap cet été en suivant les conseils de son agent et en débarquant au Japon où il ainsi signé pour une saison avec Mitsubishi Sagamihara Dynaboars (2014/2015), en Top Ligue Est A (2ème division japonaise).

Même s'il n'a pas encore joué en championnat avec sa nouvelle équipe, le jeune prodige de 19 ans (175 cm, 84 kg) a été convoqué par le nouveau sélectionneur des U20 japonais, Ryuji Nakatake, pour participer au camp d'entraînement de Yokohama récemment. Le 1/2 de mêlée de Mitsubishi Sagamihara Dynaboars est le seul joueur convoqué à ne pas évoluer dans un club universitaire, un avantage qui va lui permettre de prendre de l'expérience plus rapidement et en plus de sa culture rugbystique britannique, de vite atteindre le haut niveau plus tard.

Akira Takenaka ambitionne qui plus est de participer à la coupe du monde de rugby de 2019 avec les Brave Blossoms. Retenez son nom car vous le verrez sans aucun doute au championnat du monde junior avec les Baby Blossoms l'an prochain en Italie! Un joueur à suivre, vous pouvez en être d'ores et déjà certain!

Le message d'Akira Takenaka sur son compte Twitter après sa convocation avec les U20 japonais


 

 
JAPON RUGBY
Toute l'actualité du rugby nippon

 
     visiteurs
        Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.