Akihito Yamada signe avec la Western Force!
Auteur:
Hinato
Publié le: 18/12/2014



Akihito Yamada lors de la victoire face à Kobelco Steelers (29 à 27) le 13 décembre dernier

La Western Force, province australienne, vient annoncer aujourd'hui l'arrivée officielle dans son effectif de l'ailier de Panasonic Wild Knights,  Akihito Yamada (28 ans, 181 cm, 85 kg). L'international nippon (10 caps, 8 essais) rejoindra l'équipe australienne après la fin de la Top League japonaise cette saison. Il s'engagera pour un contrat d'un an avant de sans doute rejoindre la future franchise japonaise en Super Rugby en 2016 comme tous ses copains internationaux nippons expatriés.

C'est une jolie récompense pour ce joueur atypique du championnat japonais qui aura connu une ascension constante tout au long de sa carrière. Celle-ci démarre tout d'abord dans la célèbre équipe universitaire de Keio (2004-2008). Il obtient ensuite son premier contrat pro et s'engage deux saisons avec le club de Honda Heat, alors en 2ème division japonaise, avec qui il montera en Top League japonaise dès 2009. Il explose alors sous le maillot rouge et noir lors de la saison 2009/2010 avec le club de Suzuka et est logiquement repéré et engagé par Sanyo Wild Knights la saison suivante. 
Avec le club d'Ota, Akihito Yamada fait une saison fracassante en Top League (15 essais) et inscrit notamment l'un des trois essais de son équipe qui offre le titre de Top League japonaise aux Wild Knights, en 2011. 

La saison 2011/2012 est plus compliquée. Il réalise une moins bonne saison (5 essais). La saison 2012/2013, il réalise sa meilleure performance en devenant le recordman d'essais inscrits sur une saison en championnat japonais par un joueur (20 inscrits), battant le record de Nemani Nadolo! Ses performances lui valent enfin d'être sélectionné par Eddie Jones et de fêter sa première cape avec le Japon le 15 novembre 2013 lors de la victoire face à la Russie (40 à 13). Akihito Yamada devient le 6ème international japonais à intégrer le Super Rugby pour la saison à venir, en attendant un 7ème dont a parlé le sélectionneur australien des Brave Blossoms il y a quelques jours. 

 
JAPON RUGBY
Toute l'actualité du rugby nippon

 
     visiteurs
        Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.