Akemashite omedetou gozaimasu 2016!
Auteur: 
Hinato
Publié le: 01/01/2016

Toute l'équipe de Japon Rugby vous souhaite une bonne et heureuse année 2016. Une année qui comme vous le savez sera très importante pour le rugby japonais. En espérant que cette année soit rempli de bonheur pour les supporters des Brave Blossoms. Tandis que le site Japon Rugby fête par la même occasion sa troisième bougie (déjà!), voici un petit rappel des évènements les plus importants à retenir pour le rugby japonais en cette année 2015 :

Confirmer pour les Brave Blossoms!

Après une exceptionnelle coupe du monde de rugby 2015 marquée par trois succès dont un exploit historique face aux Springboks, 2016 sera l'année à confirmer pour le Japon. Le successeur d'Eddie Jones, le néo-zélandais Jamie Joseph, ou le nouveau nom annoncé, l'anglais Stuart Lancaster, aura très fort à faire avec d'entrée deux gros tests matchs face à l'Ecosse en juin prochain. Ce sera certainement l'année aussi où la légende Hitoshi Ono, toujours avide de jouer, deviendra le premier international nippon de rugby de l'histoire à atteindre la barre très symboliques des 100 caps avec la sélection japonaise!

La coupe du monde U20 en Angleterre

La sélection U20 japonaise participera à la coupe du monde U20 de 2016 en Angleterre. Après s'être maintenus dans cette compétition l'a passé, les hommes du sélectionneur Ryuji Nakatake devront confirmer eux-aussi. Les Baby Blossoms pourront compter sur la présence de plusieurs grands espoirs japonais, à l'image de deux joueurs de Teikyo Univ.: l'ouvreur/arrière Aoi Yazawa et l'ailier Koki Takeyama, révélation universitaire de la saison!

Jeux Olympiques de Rio pour la sélection à 7

Le Japon participera à la toute prémière édition du tournoi à 7 de rugby aux Jeux Olympiques de Rio! Le sélectionneur Tomohiro Segawa pourra compter sur une grosse équipe ambitionner une médaille durant la compétition avec notamment les présences de Lomano Lemeki et les deux internationaux japonais à XV et toutes nouvelles recrues de Panasonic Wild Knights, Yoshikazu Fujita et Kenki Fukuoka!

Les Sakura Sevens, également qualifiées, seront à suivre! Un rugby à 7 féminin japonais en plein essor, puisque la sélection à 7 participe au circuit Women's Sevens World Series cette saison! Quand aux hommes, outre les Jeux Olympiques de Rio, le Hong Kong Sevens 2016 sera décisif pour réintégrer le circuit mondial à 7 la saison prochaine. 


Un successeur à Panasonic Wild Knights?

Double champion en titre, Panasonic Wild Knights semble disposé à conserver sa couronne mais dans cette saison 2015/2016 folle en rebondissement avec l'élimination dès les phases de poules d'une des grosses écuries du championnat, Suntory Sungoliath. Les coéquipiers de Fumiaki Tanaka et Berrick Barnes devront se méfier notamment de Toshiba Brave Lupus, seule équipe à leur avoir résister cette saison et au Yamaha Jubilo de la star japonaise Ayumu Goromaru.


Les débuts des Sun Wolves en Super Rugby

2016 rentrera dans l'histoire comme les débuts historiques de la toute première franchise japonaise en Super Rugby. Les Sun Wolves seront composés en grand majorité d'un noyau de joueurs japonais, à l'image du talonneur Shota Horie, pressenti pour devenir le capitaine de l'équipe. L'entraîneur, le néo-zélandais Mark Hammett, s'attend déà à des débuts très compliqués dans un effectif où il reste tout à construire.

L'essentiel cette première saison sera d'éviter de trop grandes claques et de remporter une à deux victoires pour débuter. C'est un premier pas inévitable pour amener dans le futur le Japon vers le Rugby Championship.

Laisser un commentaire sur cette page

  • Skyrim75 dit :
    1/1/2016

    Bonne année!

  • Tokyro dit :
    1/1/2016

    Bonne année tout le monde!

  • Watanabe dit :
    1/1/2016

    Bonne année Hinato et à tous!


  •  
    JAPON RUGBY
    Toute l'actualité du rugby nippon

     
         visiteurs
            Crée en 2012, Japon Rugby est le seul site francophone
    à l'heure actuelle traitant de l'actualité du rugby japonais. 

    Top League japonaise, Top Challenge League, Top ligues régionales, ligues universitaires, Brave Blossoms, Baby Blossoms, rugby à 7, rugby féminin...


    2012-2019 Japon Rugby. La référence francophone du rugby japonais en France.